SONDAGES     LNH     CANADIENS

Absence probable de Weber: nouvelle opportunité pour Cale Fleury?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
14 juillet 2021  (23h08)
PARTAGER

Une bien triste nouvelle a frappé l'univers des Canadiens de Montréal mercredi soir.

Alors que le capitaine Shea Weber serait placé sur la liste des blessés à long terme en plus de ne pas faire partie des joueurs protégés dans la formation.

Ce sera un vide considérable à combler, même si le numéro 6 a connu une baisse de régime cette saison.

Malgré tout, il y a un point positif: Marc Bergevin bénéficiera de près de huit millions de dollars supplémentaires pour combler sa formation. Plusieurs agents libres de qualité seront disponibles le 28 juillet prochain et contrairement aux attentes initiales, le CH pourrait bien tenter d'obtenir un des Landeskog, Hamilton ou Hyman.

À l'interne, le départ de Shea Weber laisse un trou énorme, mais également une petite opportunité pour la jeunesse. Un certain Cale Fleury s'est fait beaucoup de fans à sa saison recrue, mais a passé son année 2020-2021 à Laval.

Il faut dire que le choix de troisième tour en 2017 n'a pas connu une grosse année sous les ordres de Joël Bouchard, mais il a le temps de montrer qu'il peut renverser la vapeur.

À sa première campagne chez le Rocket, Fleury avait obtenu 23 points en 60 joutes. Au cours des 22 parties de la présente saison, seulement six passes se trouvent dans sa fiche offensive. On parle d'une baisse de régime considérable pour un joueur en plein développement dans la ligue américaine.

Néanmoins, le jeune défenseur n'a pas eu sa chance dans le grand club cette année et si l'affaire Weber n'est pas comblée par le biais des échanges ou des agents libres, le jeune Fleury pourrait bien faire partie de la course pour se percer une place sur le top-6 de la formation. À condition bien sûr qu'il connaisse un bon camp d'entraînement.

En bref, on verra comment les choses vont se conclure. Pour nous, la nouvelle impliquant Shea Weber frappe fort, mais il serait logique de croire que le vestiaire et la direction étaient déjà au courant depuis un moment. C'est pourquoi on peut se douter que Marc Bergevin et ses adjoints ont déjà un plan pour arranger les choses.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS