SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alex Burrows en a surpris plusieurs dans le vestiaire du CH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 mars 2021  (15h51)
PARTAGER

Le but en amenant Alex Burrows derrière le banc du CH était de donner à l'équipe un nouveau visage, surtout en avantage numérique.

Il semble que Bergevin ait réussi alors que plusieurs joueurs, dont Jeff Petry et Brett Kulak, ont démontré leur appréciation ce samedi envers leur nouvel entraîneur-adjoint.

« À notre premier entretien, il a surpris tout le monde par son énergie. [..] Il a donné un nouveau style à notre avantage numérique, l'enthousiasme qu'il amène est contagieux.

Et il se concentre pour nous aider à transporter dans les matchs ce qu'on a fait dans les entraînements. Il a tout couvert, que ce soit les mises au jeu en zone offensive ou la récupération de rondelles. On doit maintenant se présenter et exécuter. » - Jeff Petry

Brett Kulak, de son côté, semble également fortement motivé par l'arrivée des nouvelles idées de Burrows.

« Je ne suis pas surpris de ses changements. Il a étudié notre jeu et sait de quoi il parle. Il a modifié beaucoup le message précédent, tout en travaillant fort avec les gars.

C'est quelqu'un aimant la créativité et il veut qu'on fasse des jeux. Il a amené de nouvelles choses rapidement depuis peu de temps. » - Brett Kulak

Si le nouveau style du duo Ducharme/Burrows ne se concrétise pas encore par des victoires, nous voyons clairement des résultats lors de l'avantage numérique.

Depuis que Burrows s'occupe de cet aspect, soit depuis quatre parties, le CH a cumulé un excellent taux d'efficacité de 50 % (4 en 8) avec l'avantage d'un homme.

Au total, le CH se situe actuellement au milieu du peloton à ce chapitre, soit à la 15e position de la LNH, avec un taux de 22,2 %.

Il ne serait pas surprenant qu'il prenne quelques positions dans ce classement si le tout continue de la sorte.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS