SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alex Ovechkin révèle une anecdote et des détails incroyables sur son 750e but en carrière

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 décembre 2021  (10h45)
PARTAGER

Il ne fait aucun doute qu'Alexander Ovechkin est l'un des plus grands joueurs à avoir jamais joué au hockey.

Et franchement, ce sera toujours un plaisir de regarder sa tentative d'entrer dans le livre des records de la Ligue nationale de hockey.

Samedi soir, le capitaine des Capitals de Washington a revendiqué une autre partie de l'histoire de la LNH en inscrivant le 750e but de sa carrière, passant de 700 à 750 buts plus rapidement que tout autre joueur dans l'histoire de la ligue.

Seuls trois autres joueurs l'ont fait, soit Jaromir Jagr, Wayne Gretzky et Gordie Howe.

Jagr a eu besoin de 184 matchs dans la LNH pour passer de son 700e but à son 750e but, Gretzky était auparavant le 2e plus rapide à le faire en seulement 118 matchs, tandis que Gordie Howe était le précédent détenteur du record après avoir réussi à passer de 700 à 750 en seulement 108 matchs.

Aussi invraisemblable que cela peut paraître, Ovechkin a réussi à le faire en seulement 79 matchs...

Il ne fait aucun doute dans mon esprit que ce fut le point culminant de la soirée pour Ovechkin et je soupçonne qu'il chérira le fait qu'il l'a réussi plus rapidement que les trois légendes de la LNH. Il y a aussi une autre raison pour laquelle ce but était spécial pour The Great 8.

Après le match, Ovechkin a révélé que l'homme contre lequel il avait marqué le but en avait fait un moment très spécial pour lui, ce qui est surprenant étant donné que le but a été marqué contre le gardien recrue des Blue Jackets de Columbus, Daniil Tarasov.

La raison pour laquelle c'était spécial? Eh bien, selon Ovechkin, plus tôt dans sa carrière, alors qu'il était dans la Ligue de hockey continentale de la Russie, il a affronté un autre gardien de but du même nom de famille.

Ce gardien était Vadim Tarasov, un joueur de la KHL maintenant à la retraite qui a 44 ans. Il se trouve que Vadim est le père de Daniil.

C'est exact. Ovechkin marque des buts depuis si longtemps qu'il a maintenant battu deux générations d'une famille de gardiens de but et il l'a fait avec au moins 16 ans d'écart entre les deux buts.

« Je pense que j'ai joué contre son père en Russie. »
- Alex Ovechkin

Il s'avère qu'Ovechkin avait tout à fait raison!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS