SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alexis Lafrenière face à la déception

PUBLICATION
Annie C.
25 mars 2020  (22h10)
PARTAGER

L'année 2020 se devait d'être son année.

Jeune prodige de son sport et futur choix numéro un de la prochaine séance du repêchage de la Ligue nationale, Alexis Lafrenière n'aurait jamais cru voir sa saison se terminer ainsi.

Avec l'annonce de l'annulation du reste de la saison et des séries de la Ligue canadienne en plus du report du repêchage de la LNH, le capitaine de l'Océanic sera privé de moments importants dans les prochains mois.

L'année avait pourtant bien débutée lorsque l'attaquant est revenu d'Ostrava avec la médaille d'or au cou, remportée au Championnat mondial junior.

Jamais n'aurait-il pu imaginer tous les bouleversements qui suivraient deux mois plus tard. Son seul regret?

Ne pas avoir eu la chance de se battre pour remporter la Coupe du Président dans LHJMQ.

Évidemment, Lafrenière est déçu par la situation, toutefois la seule chose qu'il peut contrôler c'est l'acceptation qu'il en fait.

« J'ai eu la chance de jouer pour une équipe qui pouvait compétionner tous les soirs et c'est décevant que ça se finisse comme ça, a-t-il déclaré lors d'un appel téléphonique mercredi midi. C'est plate, sauf que la santé des gens est plus importante que tout. »

En 52 matchs joués cette saison, le jeune de 18 ans n'avait plus rien à prouver aux recruteurs de la LNH.

Avec 35 buts et 77 passes, il n'a cessé d'épater la galerie tout au long de cette courte campagne. Humblement, le capitaine de l'Océanic a déclaré qu'il ne s'est jamais fixé d'objectifs démesurés malgré tous les attentes à son égard.

« Je voulais performer, mais surtout, m'améliorer, a expliqué Lafrenière. C'est toujours mieux de vivre des moments comme ceux que j'ai vécus au Championnat du monde de hockey junior que de les imaginer et c'est pourquoi je considère que j'ai connu une très belle saison en général. »

Sa carrière junior n'est probablement pas terminée à 100 % même si plusieurs le voient évoluer chez les professionnels dès l'an prochain. Le principal intéressé aurait aimé pouvoir revenir à Rimouski pour conclure cette saison sur une meilleure note.

« C'est certain que si les choses peuvent revenir à la normale rapidement, j'aimerais revenir à Rimouski pour remercier les partisans de l'équipe qui veulent dire beaucoup pour moi. Ils auront toujours une place dans mon coeur et ils ont marqué ma carrière junior», a-t-il mentionné.

Alexis n'a d'autre choix que de se concentrer sur la séance de sélection du circuit Bettman, et ce, importe la forme qu'il prendra.

En attendant, le natif de Saint-Eustache tente de garder la forme à domicile, et ce, tout en nageant dans l'incertitude.

Cette pandémie mondiale pourrait bien le priver d'enfiler son premier chandail de la Ligue nationale devant ses proches.

« Le repêchage est un moment dont on rêve tous. Par contre, la santé des gens est ce qui est le plus important en ce moment. Peu importe je suis repêché comment, ce sera un bel honneur. On verra ce qui se passe avec ça. Je vis au jour le jour », a-t-il conclu.

Alexis Lafrenière ne sait pas ce qu'il adviendra du moment le plus important de sa vie, mais il vit au jour le jour en espérant pour le mieux.

Crédit: RDS

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS