SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alexis Lafrenière remporte un autre honneur individuel

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 mai 2020  (14h27)
PARTAGER

La LHJMQ a annoncé ce mardi le récipiendaire du trophée Paul-Dumont, remis à la personnalité de l'année dans le circuit Courteau.

C'est sans surprise que, pour une deuxième année consécutive, l'honneur est revenu à Alexis Lafreniere. Le capitaine de l'Océanic de Rimouski rejoint donc un autre ancien capitaine de l'organisation rimouskoise, Sidney Crosby, qui avait également remporté cet honneur lors de deux saisons consécutives, soit en 2004 et en 2005.

Lafrenière était en compétition pour ce prix avec l'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi, Dawson Mercer, et le gardien des Islanders de Charlottetown, Matthew Welsh.

Le prix Paul-Dumont, qui est décerné depuis 1990, vise à honorer annuellement un joueur ayant eu un impact médiatique positif, en plus d'avoir aidé à améliorer l'image de la ligue. Il n'est pas surprenant que Lafrenière ait été le visage médiatique de la LHJMQ au cours de la dernière campagne, lui qui a eu la pression toute la saison d'être au sommet des espoirs en vue du prochain repêchage.

Le jeune homme originaire de St-Eustache s'est déjà vu décerner le trophée Jean-Béliveau, remis au meilleur marqueur de la ligue, grâce à ses 112 points cette saison. Il pourrait également rafler deux autres prix, car il est également finaliste pour le trophée Michael-Bossy remis au meilleur espoir professionnel et pour le trophée Michel-Brière remis au joueur le plus utile de la ligue.

Suite à cette remise des prix, il ne restera qu'à voir dans quelle formation de la LNH il amorcera sa carrière la saison prochaine. Malheureusement, il ne pourra malheureusement pas vivre le repêchage chez lui au Centre Bell des suites de l'annulation du repêchage dans son format régulier.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS