SONDAGES     LNH     CANADIENS

Andrei Markov remercie le grand-père d'Alexander Romanov

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
10 mai 2020  (8h59)
PARTAGER

Andrei Markov a récemment annoncé sa retraite du hockey professionnel.

Même s'il n'évoluait plus pour le Canadien depuis trois saisons, il aura été l'un des grands joueurs à avoir enfilé le chandail bleu-blanc-rouge au cours des années 2000.

L'homme maintenant âgé de 41 ans a récemment livré une entrevue au média russe Sport-Express dans laquelle il parle de Michel Therrien, Craig Rivet, Bob Gainey, P.K. Subban et Bilyaletdinov Zinetula, qui est le grand-père d'Alexander Romanov.

Bilyaletdinov Zinetula a été l'entraîneur de Markov avec le Dynamo de Moscou lors de la saison de 1999-2000, sa dernière avant sa venue en Amérique. Celui qui allait jouer pour le CH la saison suivante a mentionné que Zinetula est celui qui l'a aidé à être prêt pour la LNH. Il est quand même ironique de voir que le grand-père de celui qui est pressenti pour être le remplaçant de Markov a aidé le 79 à lancer sa carrière.

Si son entraîneur russe est celui qui l'a emmené à un autre niveau, Markov affirme aussi que Michel Therrien est celui qui l'a aidé à devenir un meilleur joueur. Les deux se sont croisés dans les débuts du défenseur russe en Amérique du Nord autant chez les Citadelles de Québec que chez le Canadien de Montréal lors de la saison 2000-2001.

Dans les autres sujets abordés dans cette entrevue, Markov a également parlé de sa relation avec P.K. Subban. Si plusieurs pensent que l'énergique défenseur dérangeait le calme russe, il a affirmé le contraire : « C'était génial de jouer avec P.K., c'est un bon gars, sur glace et hors glace. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble »

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS