SONDAGES     LNH     CANADIENS

Antti Niemi écorche Stéphane Waite et encense Sean Burke

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
3 mars 2021  (14h26)
PARTAGER

À la surprise de plusieurs, Marc Bergevin a congédié l'entraîneur des gardiens de but Stéphane Waite.

Waite sera remplacé par Sean Burke, qui sera le nouveau directeur des gardiens de but.

Ce changement a fait réagir l'ancien gardien du Canadien, Antti Niemi. Ce dernier a été le second de Carey Price de 2017 à 2019 et a donc bien connu Stéphane Waite.

Le Finlandais ne s'est pas gêné ce mercredi pour dire sa façon de penser sur Twitter concernant ce mouvement de personnel.

« Une chose que très peu de gens savent de Waite est son incapacité à développer des gardiens de but suppléants.

J'avais l'impression que son seul travail était d'améliorer Price, et non les autres gardiens. La venue de Sean Burke aidera tous les gardiens associés à l'équipe. »

« Il semble [Burke] qu'il soit amené non seulement à aider Price et Allen, mais aussi à encadrer tous les gardiens de but de l'organisation (LAH, ECHL et espoirs).

J'aime beaucoup ce mouvement. Il a aidé à remettre la carrière de Bryzgalov sur les rails et a transformé Mike Smith en une bête avec Phoenix. » - Antti Niemi

Il semble clair que Niemi n'ait pas trop apprécié son passage à Montréal sous les ordres de Waite. Il semble toutefois que l'ancien gardien du CH ait la mémoire courte.

En effet, Waite a été l'entraîneur des gardiens de but à Chicago lorsque Niemi a mené les Hawks à la conquête de la Coupe Stanley. Avait-il la même vision de lui à cet époque? Ce serait très surprenant...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS