SONDAGES     LNH     CANADIENS

Après Mellanby, un autre acolyte de Marc Bergevin est convoité par le Wild

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
6 août 2019  (11h09)
PARTAGER

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que l'organisation du Wild du Minnesota, était actuellement sans directeur général.

Ainsi, il scrutait la cour du Canadien pour combler son poste vacant. En effet, l'organisation du Tricolore aurait permis à la formation basée à Saint-Paul de discuter avec le bras droit de Marc Bergevin, Scott Mellanby, dans les derniers jours.

Décidément, Bergevin est un homme qui sait très bien s'entourer, puisqu'après Mellanby, semblerait-il que le Wild aurait un autre membre du CH dans son viseur pour combler le poste de directeur gérant. Selon les dernières informations, Sean Burke serait actuellement convoité par le Minnesota :

Comme vous pouvez le constater, selon ce qu'a rapporté TheAtlhetic, Burke, qui occupe actuellement un poste de recruteur professionnel et de conseiller aux gardiens de but dans l'organigramme du Bleu-Blanc-Rouge, serait l'un des hommes qui se retrouverait actuellement sur la liste d'épicerie du Wild.

En effet, les noms de Burke et Mellanby s'ajoutent à une liste d'entrevues déjà bien garnie, elle qui comprendrait notamment les noms de Ron Hextall, Peter Chiarelli, Don Waddell, Brian Lawton, Bill Guerin, Tom Fitzgerald, Chris Drury, Mark Hunter, Bill Zito, Basil McRae et Mike Futa.

Burke, qui est maintenant âgé de 52 ans, n'a jamais occupé un poste de directeur général dans la LNH depuis 2007, année où il a commencé son après-carrière dans un rôle administratif.

Avant de se joindre au Tricolore lors de la saison 2016-2017 à titre de dépisteur, ce vétéran gardien de but de 19 campagnes a occupé des postes de directeur au développement des joueurs, d'entraîneur des gardiens de but et d'assistant au directeur général avec les Coyotes de l'Arizona pendant neuf ans.

Toutefois, malgré le fait qu'il n'ait jamais été en fonction à titre de DG dans le circuit Bettman, Burke l'aura été lors des trois dernières saisons pour le Canada pendant quelques compétitions internationales, notamment lors des tournois de la Coupe Spengler, des Jeux Olympiques ainsi que du Championnat du monde senior.

Bref, à la lumière des rumeurs qui circulent dans ce dossier depuis les derniers jours, parions que nous aurons droit à un dénouement assez rapidement en ce qui concerne la succession de Paul Fenton qui, rappelons-le, a été congédié le 30 juillet dernier, 14 mois après son embauche par le Wild.

Croyez-vous que Scott Mellanby ou Sean Burke obtiendra le poste au Minnesota?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS