SONDAGES     LNH     CANADIENS

Après l'infirmerie du CH, c'est l'infirmerie du Rocket qui déborde

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 mai 2021  (11h04)
PARTAGER

Lundi matin, le Rocket de Laval a confirmé que trois de ses joueurs ne reviendront pas d'ici la fin du calendrier en raison de graves blessures.

Les attaquants Joseph Blandisi, Joel Teasdale et Michael Pezzetta ont été placés sur la liste des blessés à long terme.

Blandisi et Teasdale devront subir chacun une opération chirurgicale au genou, alors que Michael Pezzetta a subi une fracture du visage. Ce dernier devra rater au moins quatre semaines d'activités.

Un des meilleurs attaquants du Rocket de Laval cette saison, Joseph Blandisi a obtenu les louanges de son entraîneur-chef Joël Bouchard plus tôt cette saison. Il s'agit du couteau suisse de l'entraîneur.

Son rôle dans le vestiaire et sur la patinoire est important pour les jeunes loups qui tentent de se tailler une place en haut.

Auteur de 21 points dont 10 buts en 28 parties cette saison, Blandisi fait partie des raisons pour lesquelles le Rocket de Laval occupe le premier rang de la division canadienne.

Après avoir été tenu à l'écart du jeu pendant près de 18 mois en raison d'une blessure et de la pandémie, l'attaquant Joel Teasdale peut dire mission accomplie pour sa première saison au sein de l'organisation du Rocket de Laval.

Âgé de 22 ans, l'attaquant a compilé 8 buts et 18 points en 26 rencontres avec le Rocket. Joueur fougueux qui n'a pas peur d'appliquer de solides mises en échec lors de l'échec-avant, Teasdale pourrait bien devenir un joueur de troisième ou quatrième trio chez le Tricolore d'ici trois ou quatre saisons.

Le jeune homme possède un coup de patin rapide et il est la définition même d'un attaquant de puissance.

Il s'est blessé au genou et devra passer sous le bistouri tout comme Joseph Blandisi.

De son côté, Michael Pezzetta a subi cette fracture lors d'un match disputé le 23 avril dernier. Il a été opéré avec succès et sa réhabilitation devrait prendre de 4 à 6 semaines de repos. Son style agressif a rendu de fiers services au Rocket de Laval cette saison.

Avec toutes ces blessures, cela explique mieux pourquoi le Tricolore a rappelé rapidement Alex Belzile et Ryan Poehling en fin de semaine pour faire partie de l'équipe de réserve.

Au bout de 24 heures, les deux joueurs ont finalement été cédés au Rocket de Laval. Il s'agit d'un tour de passe-passe avec le cap salarial et le nombre de joueurs qui doivent se trouver sur l'équipe de réserve.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS