SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ascension de Jesperi Kotkaniemi : un ajustement dans son jeu qui porte fruit!

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
6 février 2019  (23h25)
PARTAGER

Depuis son arrivée dans l'organisation du Tricolore, Jesperi Kotkaniemi ne cesse de charmer bon nombre de partisans de la Sainte-Flanelle.

Que ce soit par son talent, son éthique de travail ou encore son sourire contagieux, KK parvient sans cesse à se faire apprécier par les gens qui le côtoient et cela semble porter fruit dans la confiance du jeune homme.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que l'on constate une bonne progression dans le niveau de jeu de l'athlète de 18 ans depuis quelques rencontres.

Son niveau d'estime de soi est en ascension et cela se transporte dans ses performances sur la patinoire.

Justement, en entrevue avec le 98,5 afin de discuter de ce sujet, le Finlandais avait plusieurs propos intéressants en lien avec sa progression :

De prime abord, lorsqu'on lui apprend qu'il venait de battre un record de l'équipe grâce à l'inscription d'un filet à chacune de ses trois dernières joutes, l'originaire de la ville de Pori répond tout bonnement avec son sourire et son sens de l'humour digne de sa marque de commerce :

« C'est bien de battre un record. Je vais mieux dormir à l'avenir. »

Si on vous parlait d'une croissance remarquée dans la confiance du centre de 6 pieds 2 pouces et 184 livres, le principal intéressé a lui-même admit qu'il avait plus d'assurance dans son jeu, l'incitant par le fait même à ajuster son jeu sur la patinoire :

« J'essaie de faire des choses simples. J'essaie de tirer plus souvent et les buts vont venir. »

« Je me sens de plus en plus confiant avec mes coéquipiers de trio – tous finlandais - et on se trouve plus facilement sur la patinoire et je sais où je dois me diriger plus souvent. »

Certes, KK se sent plus en confiance, mais autant ses entraîneurs que ses coéquipiers le constatent et sont prêts à lui faire assumer un plus grand rôle.

C'est du moins ce qu'a affirmé Claude Julien après la rencontre de mardi, lorsque questionné concernant le faible pourcentage de réussite de son jeune joueur dans le cercle des mises au jeu :

« C'est un bon temps pour le mettre dans ces situations-là. Mais pour le restant de son match avec ses coéquipiers, ils se sont bien débrouillés. Il s'est beaucoup amélioré.

Il est plus responsable qu'il ne l'était en début de saison sans la rondelle. C'est ça qu'il doit développer. Le talent, des bonnes mains, un bon lancer... ces choses-là, il les a déjà. Et c'est ce qu'il démontre cette année. »

De son côté, Brendan Gallagher, qui a enregistré ses 20e et 21e buts de la campagne mardi face aux Ducks, est d'avis que la dernière semaine de vacances du CH a été profitable pour le numéro 15 du Bleu-Blanc-Rouge :

« Il a beaucoup joué pendant la dernière année. Il a disputé sa saison en Finlande, puis a participé à plein d'activités pour les recrues pendant l'été. Il est ensuite arrivé au camp et a joué beaucoup cette saison. On peut voir qu'il est revenu du congé avec une nouvelle énergie. »

Au moment d'écrire ces lignes, Jesperi Kotkaniemi occupe le septième rang chez les pointeurs du CH ainsi que la cinquième position chez les recrues de la LNH à ce même chapitre, lui qui revendique 26 points, ainsi qu'un différentiel de +5, en 54 rencontres.

Que pensez-vous du jeu de Kotkaniemi avec le CH?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS