SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ben Bishop et Johnny Gaudreau sont en feu !

PUBLICATION

13 mars 2019  (15h03)
PARTAGER

Le travail du gardien de but des Stars de Dallas est tout simplement irréprochable cette saison.

En effet, en 40 départs, Ben Bishop affiche une moyenne impressionnante de 2,08 et un excellent pourcentage d'efficacité de ,932. Il mène d'ailleurs la LNH à ce chapitre, tout juste devant Andrei Vasilevsky du Lightning, qui affiche une moyenne de ,931.

Il vient de signer trois jeux blancs consécutifs, ce qui contribue à améliorer ses moyennes. Il en compte déjà six à sa fiche cette saison.

Le semaine parfaite du cerbère des Stars a permis à son équipe de remporter trois de ses quatre derniers matchs et de se former un petit coussin de trois points sur le Wild du Minnesota, qui occupe actuellement le 9e rang dans l'Association de l'Ouest.

Bishop a blanchit les Rangers de New-York (1-0), l'Avalanche du Colorado (4-0) et les Sabres de Buffalo (2-0). 204 minutes et 20 secondes ont passé depuis qu'il a accordé son dernier but le 2 mars dernier face aux Blues de St-Louis dans une victoire de 4-1 des Stars, qui ont remportés cinq de leurs six derniers matchs et sept de leurs dix derniers.

Le prochain match de Bishop devrait être demain soir contre le Wild, leur rival direct dans la course aux séries. Il sera intéressent de voir combien de temps pourra-t-il encore résister.

C'est Anton Khudobin qui a encaissé la défaite de 2-1 face aux Blackhawks de Chicago, qui s'accrochent toujours à l'espoir de participer aux séries éliminatoires, eux qui accusent six points de retard sur la 8e et dernière place disponible.

Toutefois, avec un taux d'efficacité de ,924, il a eu son mot à dire dans les succès des Stars, aux dires de ses coéquipiers, qui le surnomme «Dobby».

Reconnue comme étant une équipe qui accordait beaucoup de buts dans les années passées, les Stars ont su renverser la vapeur. Cette année, dans une saison ou le nombre de buts marqué est à la hausse, Dallas se classe au deuxième rang pour les buts alloués avec 172.

Ce qui est le plus surprenant, c'est qu'ils étaient aussi reconnus pour avoir une attaque très productive avec leur noyau composé de Tyler Seguin, Jamie Benn, Alex Radulov et John Klingberg. Les Stars sont cependant au 29e rang pour les buts pour, avec seulement 174, ce qui leur donne un différentiel de +2.

Le fait que le quart-arrière John Klingberg ait raté environ la moitié de la saison a eu un impact sur l'avantage numérique de Dallas, qui figure tout de même au 15e rang dans la LNH. La blessure au défenseur étoile aura toutefois permis au troisième choix au total de l'encan de 2017, Miro Heiskanen, de s'établir comme un pilier en défensive.

De plus, le système de jeu de l'équipe semble avoir changé, puisque le groupe de joueurs se soucient davantage de la défensive au détriment d'un peu d'offensive. Les Stars étaient habitués de gagner des matchs 5-4, maintenant ils les gagnent 3-2, mais au moins ils sont en séries, contrairement à trois des quatre dernières saisons.

L'arrivée du duo Bishop-Khudobin, qui est venu remplacé le tandem Niemi-Lethonen, a changé la donne pour le mieux à Dallas.

Une soirée de rêve pour Johnny Gaudreau!

Celui que l'on surnomme «Johnny Hockey» a connu une performance époustouflante hier soir face aux Devils du New-Jersey. Il a amassé pas moins de 6 points dans une victoire de 9-4 des siens, ce qui porte son total de points à 90, bon pour la meilleure saison de sa jeune carrière.

Les Flames ont encore 12 parties à disputer. Gaudreau pourrait franchir le prestigieux plateau des 100 points pour la première fois. Depuis Sam Gagner avec les Oilers d'Edmonton en 2012, aucun autre joueur n'a accompli une telle performance.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS