SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bruce Boudreau ne l'a jamais vu venir

PUBLICATION
Annie C.
17 février 2020  (23h20)
PARTAGER

L'homme de hockey Bruce Boudreau a été pris au dépourvu, vendredi, lorsqu'il s'est fait montré la porte en tant qu'entraîneur en chef du Wild du Minnesota.

« Je vais vous dire, je suis assez vif quand il s'agit de ces choses », a-t-il déclaré à Michael Russo de The Athletic dans l'article suivant. « Je ne suis peut-être pas très doué pour beaucoup de choses, mais pour les licenciements, je sais ce qu'il en est. Celui-là, je ne l'ai pas vu venir ».

Le Wild affichait un dossier de 7-3-1 lors de leurs 11 derniers matchs et se rapprochait dangereusement d'une place donnant accès aux éliminatoires, lorsque l'organisation a limogé Boudreau.

L'entraîneur-chef, qui en était à la dernière année de son contrat, pensait qu'il resterait dans la même chaise, du moins jusqu'à la fin de la saison.

Dans l'entrevue accordée à M. Russo, l'homme de 65 ans raconte ce qu'il a vécu vendredi dernier, alors que son équipe s'était inclinée en tirs de barrage la veille.

« C'était drôle, car Bill est venu dans mon bureau et il a fermé la porte. Au moment où il l'a fermée, je le savais », a indiqué Boudreau. « Il m'a dit: "je vais faire un changement" et je lui ai immédiatement dit: est-ce que tu me congédies? »

« Il a ensuite dit oui et j'ai répondu: me niaises-tu? »

Bill Guérin en est à sa première saison en tant que directeur général du Wild, après avoir remplacé Paul Fenton. Pour sa part, Boudreau était en poste depuis quatre années déjà.

« Tous les directeurs généraux veulent leur propre entraîneur », a déclaré Boudreau. En effet, c'est une réalité à laquelle tous les entraîneurs de la Ligue nationale peuvent faire face éventuellement. Depuis le début de la campagne 2019-2020, pas moins de 8 pilotes ont perdu leur place derrière le banc.

Celui qui possède plus de 11 ans d'expérience derrière la cravate ne songe toutefois pas à la retraite.

« Je ne me sens pas vieux. Je me sens jeune », a-t-il dit. « Ce n'est pas comme si j'étais vieux et que je n'avais plus d'énergie. Je suis le premier au boulot quotidiennement, je rentre au travail tous les jours, même les jours fériés », a-t-il conclu.

Crédit: TVA Sports
«ME NIAISES-TU?» - BRUCE BOUDREAU

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS