SONDAGES     LNH     CANADIENS

CH : l'art d'être allumé intelligemment, la clé pour le match de ce soir

PUBLICATION
Pablo Herrera
4 juin 2021  (14h18)
PARTAGER

Depuis 48 heures, le seul sujet de conversation de la série Montréal-Winnipeg est le coup vicieux de Mark Scheifele à l'endroit de Jake Evans, et avec raison.

Cependant, les deux équipes doivent se replonger dans leur confrontation sur la glace, et plus que jamais l'expérience des vétérans sera importante dans le camp du CH.

Ce qui devait être dit l'a été et maintenant, il faut tourner la page. Les émotions seront assurément palpables, l'entraîneur-chef du CH a d'aillers déjà mis la table :

« Disons qu'ils viennent de nous allumer », a-t-il lancé.

Paul Maurice n'est pas né de la dernière pluie. En déclarant hier après-midi que la mise en échec était légale, il a protégé son joueur, mais voulait également provoquer une réaction des joueurs du CH, qu'il espère se traduire par des erreurs sur la patinoire.

C'est tout le contraire que le CH doit faire pour lui faire ravaler ses paroles. Les émotions devront se traduire par un bon échec-avant et une présence devant le filet et non par des pénalités.

Les Jets possèdent deux excellentes vagues en avantage numérique qui n'attendent que les opportunités. Le Canadien doit les forcer à les mériter, et non leur donner comme il l'a fait aux Maple Leafs lors du match numéro 2.

En effet, lors de cette rencontre, la frustration avait pris le dessus et Montréal a enchaîné plusieurs mauvaises décisions et pénalités qui ont éventuellement coulé l'équipe.

Shea Weber avait notamment écopé d'une pénalité pour double-échec totalement inutile qui a amoindri grandement les chances de son équipe de revenir au pointage.

Dans un autre ordre d'idées, une réponse des Jets de Winnipeg est attendue ce soir, eux qui ont offert une contre-performance mercredi soir. Il ne faut cependant pas enlever du mérite aux visiteurs qui ont imposé le rythme pendant la majorité de la rencontre et qui ont provoqué plusieurs revirements.

Bref, ce soir, le Tricolore a une belle opportunité de rentrer à la maison avec deux victoires, et les émotions ne devront pas prendre le dessus sur le jeu intelligent et contrôlé.

La formation de Ducharme doit jouer pour Jake Evans, mais en se servant de sa tête. Si les joueurs y parviennent, ils pourraient offrir à Evans le meilleur cadeau possible : une avance de 2-0 dans la série.

Tout est en place pour un excellent deuxième duel entre le Canadien et les Jets.

Bon match!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS