SONDAGES     LNH     CANADIENS

COVID-19 : La Ligue nationale ne baisse pas les bras

PUBLICATION
Annie C.
27 mars 2020  (20h39)
PARTAGER

En pause depuis maintenant deux semaines, la Ligue nationale de hockey refuse de déclarer l'abandon de la saison 2019-2020.

En fait, le scénario de terminer la campagne actuelle en entièreté en plus des séries éliminatoires de la Coupe Stanley est encore envisageable selon le commissaire adjoint Bill Daly.

« Je crois qu'avec le temps, nous avons reconnu que nous pourrions avoir une plus grande marge de manoeuvre que nous le pensions au départ en ce qui concerne les mois d'été et le moment où nous devons terminer les choses pour être prêts pour une saison régulière complète l'année prochaine », a-t-il déclaré plus tôt aujourd'hui.

Avec le report des Jeux olympiques de Tokyo en 2020 annoncé mardi par le Comité international olympique, la porte s'est ouverte au niveau de la diffusion des réseaux sportifs en juillet et août.

La Ligue a notamment demandé aux organisations de s'assurer de la disponibilité des amphithéâtres jusqu'à la fin du mois d'août.

« Je dirai que notre espoir, si ce n'est notre objectif, reste d'avoir la possibilité de jouer au hockey plus tôt que prévu », a mentionné Daly.

« Selon la façon dont les choses se passent, nous aimerions jouer au printemps, et si nous devons nous rendre au début de l'été, nous aimerions avoir ce problème. Toutefois, je ne pense pas que nous soyons assez avancés dans la compréhension de ce qui est possible à ce stade. Nous pensons que si nous étions obligés, nous pourrions avoir la possibilité de jouer en août. »

Le commissaire adjoint en a également profité pour faire le point sur la santé des effectifs. Initialement, les joueurs avaient reçu l'ordre de se mettre en quarantaine pour deux semaines. Cette période a été prolongé jusqu'au 4 avril.

Les résultats sont cependant encourageants en ce qui concerne la propagation du virus dans le circuit Bettman.

Seulement deux joueurs des Sénateurs ont été touchés ainsi qu'un évoluant pour l'Avalanche du Colorado.

« Nous nous occupons de la santé générale de la communauté de la LNH, et je pense qu'au dire de tous, nous sommes relativement en bonne santé, coup sur coup », a déclaré Daly. « Je pense que c'est de bon augure, car nous continuons à naviguer sur cette voie et à espérer une opportunité de revenir jouer. »

Malgré le report du repêchage, la LNH n'est pas prête à tirer un trait sur 2019-2020. Il n'est pas possible à l'heure actuelle de prendre des décisions sur la loterie préliminaire ou l'ordre de jeu avant de savoir si et comment la saison va reprendre.

Divers scénarios pour le format de la séance de sélection sont sur la table, mais rien ne peut être affirmé à l'heure actuelle.

Crédit: NHL.com

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS