SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ça brasse entre Jonathan Huberdeau et son entraîneur-chef Darryl Sutter: l'ailier contredit son patron tout en affichant une attitude exemplaire

PUBLICATION
Francois Dumas
24 novembre 2022  (15h32)
PARTAGER

Parmi les joueurs qui déçoivent en ce début de saison dans la LNH, le nom de Jonathan Huberdeau des Flames de Calgary vient certainement en tête de liste.

Acquis des Panthers de la Floride en juillet dernier dans un échange impliquant un autre gros nom (Matthew Tkachuk), l'ailier gauche québécois n'a récolté que neuf points, dont seulement trois buts en 16 rencontres cette saison.

Comme le rapporte Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransaction.com, son entraîneur Darryl Sutter y avait été d'une savoureuse déclaration à son sujet pour expliquer le fait qu'il avait quitté le banc de son équipe lors d'un match un peu plus tôt cette saison.

« Je crois qu'il avait envie d'aller aux toilettes. »

Mais il semblerait que cela n'était pas tout à fait la vérité.

Le journaliste du Journal de Montréal, Mathieu Boulay, a eu la chance de discuter dernièrement avec Huberdeau sur son début de saison difficile avec sa nouvelle équipe et il est revenu sur cet incident qui a fait le tour du web.

« C'est Darryl Sutter. Il n'y a pas grand-chose à dire là-dessus.

Ce n'est pas vrai. Je n'étais pas allé aux toilettes. Il peut dire ce qu'il veut, mais je ne me préoccupe pas de cela. »

On ignore ce qui s'est passé réellement mais il se pourrait très bien que le torchon brûle présentement entre Huberdeau et l'entraîneur des Flames.

Huberdeau a même récemment été muté sur la troisième ligne offensive, un trio de Huberdeau en compagnie de Mikael Backlund et Trevor Lewis. Ouch.

Malgré tout, l'attaquant québécois n'a pas voulu commenter sur les propos de son entraîneur et il se dit ne pas être inquiet pour la suite des choses.

« Je ne suis pas inquiet. J'aime ça jouer avec Backlund. C'est un gars intelligent qui est toujours bien placé sur la glace. Lewis est un joueur qui travaille fort.

Pour le moment, je garde les choses simples et je fais de mon mieux. Je veux juste gagner. »

Quelle bonne attitude!

On rappelle que l'an passé avec les Panthers, Huberdeau avait connu sa meilleure saison en carrière avec une récolte 115 points, dont 30 buts, et après que les Flames aient fait son acquisition, il a signé une nouvelle entente qui lui rapportera en moyenne 10,5 millions de dollars par année.

Il reste à lui souhaiter maintenant que les choses se replacent et qu'il puisse vivre en harmonie avec Darryl Sutter, ce qui est très loin d'être garanti.

SONDAGE
24 NOVEMBRE   |   215 RÉPONSES
Ça brasse entre Jonathan Huberdeau et son entraîneur-chef Darryl Sutter: l'ailier contredit son patron tout en affichant une attitude exemplaire

Croyez-vous que Jonathan Huberdeau sortira de sa torpeur en début de saison?

Oui15672.6 %
Non5927.4 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS