SONDAGES     LNH     CANADIENS

Carey Price a rejoint deux légendes dans l'histoire du Tricolore

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
24 janvier 2019  (11h50)
PARTAGER

Hier soir, le Canadien de Montréal l'a échappé bel en remportant, au compte de 2 à 1 face aux Coyotes de l'Arizona, son dernier match avant le long congé.

Ce match est bien passé près de se poursuivre en période supplémentaire, alors qu'Alex Galchenyuk est parvenu à tromper la vigilance de Carey Price en fin de match pour porter la marque à 2 à 2.

Cependant, le personnel attitré aux vidéos chez le Tricolore a été très alerte, repérant un hors jeu s'étant produit un peu plus de trente secondes avant le but de l'ancien numéro 27 du CH. Au final, Claude Julien a contesté le jeu et le filet a été refusé sur la séquence, gâchant le retour de Galchenyuk à Montréal.

Certes, le brio de l'équipe vidéo du CH a permis à la Sainte-Flanelle de décrocher sa 28e victoire de la saison et d'ainsi mettre la main sur la troisième position dans la division Atlantique.

Mais il a également servi à Carey Price d'atteindre un plateau fort remarquable et, par le fait même, de rejoindre deux légendes dans l'histoire du Tricolore à ce chapitre :

C'est que ce triomphe aux dépens des Coyotes était le 20e de la saison 2018-2019 de Carey Price. Ce dernier a ainsi réalisé ce fait d'arme pour une neuvième fois dans sa carrière de 12 saisons avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Il devient par le fait même le troisième gardien de l'histoire du Canadien de Montréal à accomplir l'exploit, se partageant la tête avec Patrick Roy et Jacques Plante.

Parmi les gardiens toujours actifs dans la LNH, cinq autres ont fait autant sinon mieux que Price dans leur actuelle carrière :

1- Henrik Lundqvist (13 saisons)

2- Roberto Luongo (12 saisons)

3- Marc-André Fleury (11 saisons)

4- Ryan Miller et Cam Ward (9 saisons)

Bien qu'il n'ait toujours pas remporté de Coupe Stanley, Carey Price trace tranquillement son chemin vers les meilleurs gardiens de l'histoire du Tricolore.

Il ne lui manque que 9 victoires pour porter son total de gain avec le CH à 315 et ainsi dépasser Jacques Plante au premier rang des cerbères les plus victorieux de la grande histoire du Canadien.

D'ailleurs, le numéro 31 du CH revient tranquillement vers sa forme des beaux jours. Dire qu'il est fumant depuis les derniers matchs serait un euphémisme :

Selon vous, Carey Price est-il à une Coupe Stanley de devenir le plus grand gardien de l'histoire du Canadien de Montréal?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS