SONDAGES     LNH     CANADIENS

Carey Price au sein du palmarès des meilleurs gardiens

PUBLICATION

26 août 2019  (7h11)
PARTAGER

Comme à chaque année, lors de la période estivale, NHL Network dévoile plusieurs palmarès touchants diverses catégories de joueurs du circuit Bettman.

La semaine passée, nous vous rapportions celui des vingt meilleurs défenseurs, dont quelques choix quelque peu discutables.

Bref, hier, au cours de la soirée, la plateforme reliée à la LNH a dévoilé son classement des dix meilleurs gardiens dans le circuit en date d'aujourd'hui.

Sans l'ombre d'un doute, le gardien du Canadien de Montréal, Carey Price, figure sur cette liste.

Toutefois, contrairement à ce que certains amateurs pourraient penser, le portier du Tricolore ne se retrouve pas dans le top-3 de ce classement. En effet, le #31 se situe plutôt au 4e échelon du palmarès dévoilé, tout juste sous le gardien des Stars, Ben Bishop.

Pour Price, il s'agit d'un retour en force au sein de ce classement, lui qui avait été exclu l'an dernier en raison de son peu de matchs disputés et des performances médiocres. En 2017, il avait trôné au sommet de ce top-10.

Pendant la campagne 2018-19, Price a bien fait, affichant un dossier de 35-24-6 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,918 et une moyenne de buts alloués de 2,49.

Contrairement à l'an passé, le Russe Sergei Bobrovsky n'est plus considéré comme étant le meilleur de la LNH, lui qui a été rétrogradé en deuxième position. C'est plutôt son compatriote Andrei Vasilevskiy du Lightning de Tampa Bay, gagnant du Trophée Vézina, qui a mérité cet honneur.

D'autre part, le Québécois Marc-André Fleury a aussi vu son nom apparaître sur cette liste, alors qu'il s'est mérité le sixième rang, soit le même qui lui avait été décerné en 2018.

Autrement, les gardiens Connor Hellebyuck (WPG, 4e en 2018), Jonathan Quick (LAK, 5e en 2018) et Frederik Andersen (TOR, 9e en 2018) ont tous été ignorés cette année. Ils ont plutôt cédé leur place à Ben Bishop (DAL, 3e),

Carey Price (MTL, 4e) et Jordan Binnington (STL, 8e), gardien recrue ayant épaté la saison dernière et ayant permis aux Blues de couronner une brillante saison avec la Coupe Stanley.

Si nous regardons le classement émis en 2017 ainsi que celui actuel, il est possible de constater que beaucoup de gardiens n'y figurent plus et ce, en l'espace de deux saisons seulement.

En effet, nous pouvons remarquer que Matt Murray, Devan Dubnyk, Jonathan Quick, Cam Talbot, Henrik Lundqvist et Martin Jones ne font tous plus partie de ce palmarès, eux qui ont connu une récente saison plus difficile.

Bref, pour ceux qui désirent connaître le reste du classement des dix meilleurs gardiens de NHL Network, le voici :

1. Andrei Vasilevskiy (TBL, 3e en 2018)
2. Sergei Bobrovsky (CBJ, maintenant avec FLO, 1er en 2018)
3. Ben Bishop (DAL, absent de la liste en 2018)
4. Carey Price (MTL, absent de la liste en 2018)

5. Tuukka Rask (BOS, 8e en 2018)
6. Marc-André Fleury (VGK, 6e en 2018)
7. Braden Holtby (WSH, 2e en 2018)

8. Jordan Binnington (STL, absent de la liste en 2018)
9. Pekka Rinne (NSH, 7e en 2018)
10. John Gibson (ANA, 10e en 2018)

Selon vous, y a-t-il des gardiens manquants? Ou bien de trop?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS