SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ce sera un tandem Lehner/Fleury à Vegas!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
13 octobre 2020  (7h27)
PARTAGER

Les Golden Knights de Vegas n'échangeront pas Marc-Andre Fleury cette saison morte, et ont plutôt l'intention d'utiliser un tandem à deux gardiens qui comprend également Robin Lehner, a déclaré lundi soir le directeur général Kelly McCrimmon aux journalistes.

« Nous voyons que la position des gardiens de but est extrêmement importante cette année. Nos gardiens seront Robin et Marc-André. Nous attendons tous un calendrier qui sera extrêmement compressé. Avons-nous examiné un certain nombre de possibilités? Bien sûr, nous l'avons fait. Mais c'était, en fin de compte, les décisions que nous avons prises pour aller de l'avant. » - Kelly McCrimmon

Le rumeurs de transaction concernant Fleury circulent depuis longtemps, depuis la date limite des échanges de 2020, lorsque Vegas a acquis Lehner des Blackhawks de Chicago, et se sont accélérées lorsque l'agent de Fleury, Allan Walsh, a publié une image controversée sur les médias sociaux du triple vainqueur de la Coupe Stanley.

McCrimmon a également annoncé que Lehner subirait une intervention chirurgicale pour «nettoyer» son épaule, mais qu'il devrait revenir d'ici le début du camp d'entraînement.

En 49 matchs avec les Golden Knights la saison dernière, Fleury a affiché une fiche de 27-16-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,77 et un pourcentage d'arrêt de 0,905.

De son côté, Lehner a cumulé une fiche de 19-10-5 avec les Blackhawks de Chicago et les Golden Knights de Vegas la saison dernière avec une moyenne de buts alloués de 2,72 et un pourcentage d'arrêt de 0,918.

Il a signé une prolongation de contrat de cinq saisons évaluée à 25 millions de dollars durant l'entre-saison.

shownhl_13194_shownhl

shownhl_1305_shownhl

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS