SONDAGES     LNH     CANADIENS

Certains joueurs du Canadien ne seront pas disponibles pour le début du camp

PUBLICATION
David St-Jean
19 décembre 2020  (9h28)
PARTAGER

Avec l'entente de principe annoncée hier soir, ce n'est maintenant qu'une formalité : nous aurons une saison de 56 matchs qui débutera le 13 janvier dans la LNH.

Les camps d'entraînement débuteront le 3 janvier, sauf pour les équipes exclues des dernières séries éliminatoires, qui auront quatre jours supplémentaires pour se préparer. Il n'y aura pas de matchs hors concours, il sera donc primordial pour les entraîneurs de préparer leur équipe adéquatement.

Avec la pandémie actuelle, le Canada impose une quarantaine de 14 jours à l'arrivée au pays. Les joueurs doivent donc faire vite s'ils veulent être prêts pour le 3 janvier.

Alexander Romanov a compris le message et est arrivé il y a deux semaines. Le jeune espoir russe n'en peut plus d'attendre, lui qui n'a pas joué depuis très longtemps. Hier, il terminait sa quarantaine, ce qui veut dire qu'il pourra s'entraîner sur glace tout le temps des Fêtes et il sera fin prêt pour le 3 janvier.

image

Si l'attitude d'un jeune homme comme Romanov est exemplaire, ce n'est pas le cas pour certains vétérans, qui vont tout de même passer Noël en famille. Tomas Tatar reviendra uniquement le 26 ou 27 décembre, selon ce que rapporte Tony Marinaro.

Ça veut donc dire que les joueurs qui sont actuellement dans d'autres pays, comme Tatar, devront passer leurs 14 jours de quarantaine à leur arrivée. Leur décision de passer Noël en famille est comprenable, mais ils ne pourront débuter le camp avec l'équipe.

Espérons que ça n'aura pas trop d'impact négatif sur la préparation des trios.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS