SONDAGES     LNH     CANADIENS

Charlie Lindgren prêt à se battre pour le poste d'adjoint

PUBLICATION
Annie C.
26 février 2020  (19h16)
PARTAGER

Peter Budaj, Dustin Tokarski, Mike Condon, Al Montoya, Antti Niemi, Keith Kinkaid et compagnie ont tous un point en commun : ils font partie des gardiens de but auxiliaires qui ont tenté de se tailler une place pour seconder Carey Price, sans toutefois y parvenir.

L'histoire semble se répéter depuis plusieurs années déjà, et chaque nouvel homme masqué qui met les pieds dans l'organisation du Tricolore ne semble pas en mesure de pallier à cette lacune.

En septembre prochain, alors que la bataille pour le poste repartira à zéro, Charlie Lindgren estime qu'il méritera d'obtenir sa chance d'évoluer avec le grand club.

Depuis 2015, le cerbère de 26 ans a connu seulement 22 matchs dans la Ligue nationale de hockey. Toutefois, il croit plus fermement que jamais en ses chances de devenir l'adjoint de Price.

« Je le crois à 100 % », a-t-il affirmé après l'entraînement de mercredi à Brossard. « Je veux être le gardien numéro deux de cette équipe la saison prochaine. J'ai connu des hauts et des bas cette saison, je me suis retrouvé dans le poste de troisième gardien avec l'organisation. Ce fut difficile. Mais je veux jouer dans la Ligue nationale. Dans ma tête, être le troisième gardien de cette organisation, ce n'est même plus une option. »

Attention de ne pas confondre ces propos avec de l'arrogance. En effet, il s'agit plutôt d'un jeune joueur qui constate son progrès et qui fait preuve de combativité.

À l'inverse, il s'agit d'un mal nécessaire pour l'organisation, car il faut absolument trouver un auxiliaire à Carey Price qui se doit d'obtenir du repos à son tour. Ce dernier pourrait conclure la saison avec 68 matchs disputés.

Cette statistique représenterait son deuxième plus haut total de matchs disputés en carrière, pas très loin de son maximum de 72 en 2010-11.

De son côté, Lindgren n'a pas l'occasion de faire ses preuves énormément depuis le début janvier, lui qui n'a obtenu que trois départs devant le filet, mais il ne voit pas l'intérêt de retourner avec le Rocket de Laval.

« Pour mon cheminement, je préfère être ici. J'ai pu apprécier le temps que j'ai passé à Laval, mais je ne veux pas retourner là-bas, je veux tourner la page et passer à l'étape suivante. Je travaille ici avec Carey Price, j'obtiens des tirs de qualité lors des entraînements et je poursuis mon développement. Je ne joue pas beaucoup ici, mais au moins, je progresse. »

Évidemment, ce n'est pas toujours facile d'attendre son tour patiemment, mais le jeune gardien estime qu'apprendre en regardant Carey Price est sans aucun doute la meilleure chose qui soit pour ses apprentissages. Il sait que son tour viendra, mais plus il y a d'espoir pour les séries, moins Claude Julien risque de faire appel à ses services.

« Un gardien veut toujours jouer le plus souvent possible, mais je comprends aussi notre présente situation », a-t-il ajouté. « Je vois où nous en sommes au classement. Carey a disputé beaucoup de matchs cette saison, mais il continue aussi d'offrir des performances de haut calibre. À chaque fois qu'il est entre les poteaux, il donne à l'équipe une chance de gagner. Est-ce que je voudrais jouer plus souvent? Bien sûr, mais en même temps, je ne suis pas stupide. Je comprends. Quand tu as l'un des meilleurs gardiens au monde dans ton club, il faut que tu le fasses jouer », a-t-il conclu.

Pour l'intégralité de l'entrevue, cliquez :
Charlie Lindgren vise le rôle d'adjoint pour la saison prochaine

Crédit: La Presse

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS