SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cinq joueurs qui devront sauver leur carrière en 2019-20

PUBLICATION
Jeremie Lussier
2 septembre 2019  (19h34)
PARTAGER

Curtis Lazar - Sabres de Buffalo

Curtis Lazar, un jeune joueur de 24 ans, a été repêché en première ronde, 17e au total, à l'encan de 2013. Depuis, son passage dans la grande ligue ne s'est déroulé comme prévu.

En effet, l'ancien capitaine d'Équipe Canada lors du Championnat du monde junior de 2014 et celui de 2015 avait un avenir brillant devant lui, mais son développement n'a pas été un grand succès.

Seulement une saison après avoir été repêché, le jeune attaquant a vite été appelé à jouer pour les Sénateurs d'Ottawa. Il n'a pas vraiment eu le temps de se développer avant d'être mis à l'épreuve. Il est clair qu'il aurait pu profiter d'un peu plus de temps avec les juniors.

Sa carrière en LNH s'est résumée à 51 points en 246 parties. Peu de gens s'attendaient à une aussi grande déception dans son cas. À 24 ans, cette année, il a paraphé une entente d'une saison, lui rapportant 700 000 $ avec les Sabres de Buffalo.

Ce contrat d'une saison lui permettra de prouver qu'il peut toujours jouer au niveau professionnel. Malheureusement, s'il connait une mauvaise saison, ce pourrait être la fin de son parcours.

Josh Ho-Sang - Islanders de New York

Ho-Sang a fait son apparition dans la LNH en 2016-17 avec les Islanders. Il a joué 21 rencontres, où il a accumulé 10 points. La saison suivante, il a joué 22 matchs en LNH, mais il a joué la plupart de la campagne en LAH.

Ho-Sang et l'organisation des Islanders n'ont jamais vraiment pu s'entendre et il a, par conséquent, passé une bonne partie de sa carrière dans la Ligue américaine de hockey.

Alors que plusieurs croyaient que le joueur signerait ailleurs ou serait échangé cet été, ils semblerait que les deux parties se laissent une dernière chance pour cette saison. Si la situation ne change pas, nous pourrions voir Josh Ho-Sang dans un nouvel uniforme l'an prochain.

Valeri Nichushkin - Avalanche du Colorado

Après un bon début en LNH, Nichushkin a fait un choix, il est parti jouer en Russie dans la KHL. Il y a passé deux saisons et est revenu l'an dernier, avec les Stars, pour reprendre sa carrière en Amérique du Nord.

Cet été, il a signé un contrat d'une saison avec l'Avalanche. Peu d'équipes sont maintenant prêtes à lui laisser une chance à cause de la situation qu'il a vécue avec les Stars de Dallas.

Malgré tout, Joe Sakic lui a laissé sa chance, car il connait l'ampleur de son talent. Par contre, en cas de mauvaises performances, il serait plus que probable qu'il doive aller ailleurs.

Robby Fabbri - Blues de Saint-Louis

Le cas de Robby Fabbri est différent. Son problème, malheureusement pour lui, est que ses nombreuses blessures le ralentissent dans son développement.

Évidemment que les Blues ont encore confiance en lui, mais si le jeune joueur continue d'être blessé aussi souvent, ils n'auront pas vraiment le choix.

Pourtant, il cumule de très bonnes statistiques dans la LNH. Il compile 31 buts et 41 passes pour 72 points en 155 rencontres. S'il n'avait pas été ralenti par autant de blessures, il serait probablement un des morceaux importants du casse-tête des Blues.

Sonny Milano - Blue Jackets de Columbus

Milano, comparé aux autres nommés ici, n'a jamais vraiment eu de vraie opportunité. Depuis qu'il a été repêché au 16e échelon du repêchage de 2014 par Columbus, il n'a joué qu'une seule campagne de plus de 10 matchs dans la LNH.

La bonne nouvelle, c'est que lors de cette saison, il a amassé 22 points en 55 matchs. Les Blue Jackets l'ont resigné cet été, pour une saison supplémentaire. Depuis ses débuts en AHL, il a toujours bien joué et a toujours amassé beaucoup de points.

Malheureusement pour lui, s'il ne se prouve pas assez cette année, il ne risque pas d'être de retour avec Columbus l'an prochain.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS