SONDAGES     LNH     CANADIENS

Commentaire cinglant de Patrik Laine à l'endroit des Canucks de Vancouver

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
3 octobre 2018  (18h46)
PARTAGER

Depuis quelques années, l'industrie des jeux vidéos commence de plus en plus à s'imposer comme une puissance à travers le monde.

Avec l'essor des E-Sports, beaucoup d'argent est désormais investi dans ce divertissement et plusieurs  gamers deviennent célèbres, au même titre que Sidney Crosby ou Connor McDavid, en jouant aux jeux vidéos.

D'ailleurs, l'un de ces jeux est devenu fortement populaire au début de l'année 2018. En effet, qui n'a pas entendu parler du fameux jeu de tir à la 3e personne, intitulé Fortnite, au cours des derniers mois?

Depuis l'arrivée du mode »Battle Royale», qui constitue à se battre pour être le seul survivant parmi 100 joueurs, le produit de la compagnie Epic Games a connu une ascension fulgurante dans le monde des jeux vidéos.

Ce qui a de moins bien avec ce nouveau mode qu'offre Fortnite, c'est le fait qu'il peut rendre addictif la majorité des joueurs qui expérimentent le jeu.

Bien évidemment, les joueurs du circuit Bettman ne sont pas immunisés face à ce nouveau phénomène de l'industrie, ce qui a d'ailleurs forcé les Canucks de Vancouver à bannir Fortnite lors des périples à l'étranger de l'organisation canadienne:

C'est du moins ce qu'a rapporté l'attaquant des Canucks Bo Horvat en onde du réseau de radio TSN de Vancouver.

Ces propos, qui ont fait le tour de la ligue, sont notamment tombés dans l'ouïe de l'attaquant vedette des Jets de Winnipeg, Patrik Laine, et ce dernier a d'ailleurs commenté, d'une façon assez cinglante, cette décision soudaine de la formation britanno-colombienne:

Une chose est certaine, le #29 des Jets n'y est clairement pas allé de mains mortes avec cette affirmation.

Le franc-tireur vedette de 20 ans ne s'est pas arrêté là, affirmant que si les Jets venaient à jouer aussi mal que Vancouver, ils allaient carrément arrêter d'apporter leur Playstation à l'étranger.

Bien que ce fut des répliques assez directes, faut-il admettre que Laine a raison sur ce fait?

En effet, les Canucks sortent d'une saison peu enviante, eux qui ont enregistré une fiche de 31-40-11 en 2017-2018.

L'organisation a-t-elle fait une corrélation entre le taux de victoire de son équipe sur la route et le pourcentage de temps consacré sur Fortnite par ses joueurs, ou bien ont-ils simplement voulu trouver une excuse pour expliquer la mauvaise saison passée?

Peu importe, il n'en demeure pas moins par contre que ce jeu doit être un fléau pour un bon nombre de formations un peu partout à travers la LNH et les Canucks ont voulu éliminer cette distraction afin que leurs joueurs puissent offrir un meilleur rendement sur la patinoire.

Il sera intéressant de voir le prochain affrontement entre les Jets de Laine et les Canucks d'Horvat, rencontre qui aura lieu le 18 octobre prochain.

Êtes-vous en accord avec la décision prise par les Canucks de Vancouver?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS