SONDAGES     LNH     CANADIENS

Congé forcé du CH : situation loin d'être uniquement négative

PUBLICATION
Pablo Herrera
24 mars 2021  (17h46)
PARTAGER

Depuis que la LNH a annoncé hier que les activités du CH étaient interrompues jusqu'à dimanche au minimum, la planète médiatique montréalaise s'est enflammée.

Plusieurs qualifient cette pause de néfaste pour l'équipe puisqu'elle perdra du rythme et arrivera moins reposée en séries éliminatoires, si elle y accède.

Cependant, il n'y a pas seulement que des côtés négatifs. Outre la possibilité pour Marc Bergevin de transiger immédiatement, voici deux autres avantages non négligeables de ce congé forcé.

Si certains craignent un dur retour à la réalité, constatons plutôt le repos inespéré qu'auront les vétérans pour soigner les petits maux. Tyler Toffoli pourra se remettre de sa blessure au bas du corps. De leur côté, Shea Weber, Carey Price et Brendan Gallagher, pour ne nommer que ceux-là, pourront reprendre leur souffle pour la fin de la saison.

Le capitaine du CH, plus particulièrement, a beaucoup de difficulté dans son territoire dernièrement. Il semble, par moments, perdu sur la patinoire. Outre l'aspect physique, ce repos lui permettra d'apporter quelques correctifs techniques à son jeu.

En parlant d'éléments techniques, malgré la fermeture du Complexe sportif Bell, les joueurs du CH pourront se rassembler via Zoom et revoir le jeu en territoire défensif. Depuis quelques semaines, cet aspect du jeu est erratique et beaucoup trop d'erreurs sont commises par l'ensemble de l'équipe.

L'occasion sera parfaite pour les entraîneurs du CH, Luke Richardson en tête, d'appliquer les correctifs nécessaires pour s'assurer que l'équipe soit prête à la relance.

Tel que mentionné dans un article publié il y a quelques jours, Montréal ne semble pas en mesure de freiner l'hémorragie quand un revirement est commis.

C'est une avalanche d'erreurs qui s'en suit et qui mène à d'excellentes chances pour les adversaires.

Si assurément le Tricolore subira un dur retour à la réalité et qu'il jouera beaucoup de hockey d'ici la fin de la campagne, souhaitons pour l'équipe que les avantages mentionnés auront encore plus d'impact pour qu'elle puisse prendre son envol d'ici le mois de mai.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS