SONDAGES     LNH     CANADIENS

Connor McDavid blanchi lors des deux premiers matchs face aux Jets

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
22 mai 2021  (15h45)
PARTAGER

Aucun point pour McDavid face aux Jets...

Malgré une utilisation accrue par son entraîneur Dave Tippett, le récipiendaire du Trophée Art Ross remis au meilleur pointeur du circuit Bettman en saison régulière, Connor McDavid, n'a pas été en mesure d'acheter un maigre point lors des deux premiers duels face aux Jets de Winnipeg.

Le numéro 97 des Oilers d'Edmonton a été tenu en échec par les défenseurs et le gardien de but Connor Hellebuyck. Blanchi à ses deux premières parties, Connor McDavid devra trouver une solution sans quoi son équipe risque de voir son périple éliminatoire se terminer plus rapidement qu'anticipé.

« Je ne dirais pas que je suis inquiet, mais il faut de toute évidence que notre sentiment d'urgence augmente, a dit McDavid en entrevue avec le représentant du média LNH.com. Nous devons être affamés autour du filet. Il y a des rondelles libres à cet endroit qui attendent seulement d'être envoyées au fond du but.

Nous devons tout simplement y arriver. Il y a peut-être un peu d'hésitation, mais je pense que plus nous placerons des rondelles à cet endroit, plus nos chances de marquer vont augmenter. »

Heureusement pour le duo McDavid-Draisaitl, l'équipe tire de l'arrière 2 à 0. En remportant la prochaine partie, les Oilers d'Edmonton pourraient bien revenir dans cette série. Il faudra toutefois profiter des chances offertes, notamment sur l'avantage numérique.

Les Oilers ont bousillé une superbe occasion avec une double supériorité numérique, mais rien de bon à se mettre sous la dent.

Il faut dire que le trio composé de Connor McDavid, Leon Draisaitl et Jesse Puljujarvi doit se mesurer la majeure partie du temps au meilleur trio des Jets, celui de Mark Scheifele, Blake Wheeler et Kyle Connor. Ce trio excelle défensivement en plus de contribuer offensivement habituellement. On parle même d'un des trios les plus complets.

La plus longue disette de Connor McDavid sans point s'est échelonnée à trois rencontres contre les Maple Leafs de Toronto. Il a été blanchi dans seulement 11 des 56 rencontres du calendrier régulier.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS