SONDAGES     LNH     CANADIENS

Connor McDavid et Auston Matthews honorés par la LNH

PUBLICATION
Mark Suciu
19 mai 2021  (20h17)
PARTAGER

La Ligue a confirmé les gagnants des trophées Art Ross et Maurice Richard.

Maintenant que la saison régulière de la LNH est officiellement terminée, avec le dernier match entre les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver qui a été joué.

C'est le capitaine des Oilers d'Edmonton, Connor McDavid, qui a remporté haut la main le trophée Art Ross qui est remis au meilleur pointeur du circuit.

McDavid a remporté son troisième Art Ross depuis ses débuts dans la LNH. L'attaquant de 24 ans a connu une saison folle de 105 points, dont 33 buts, en 56 matchs. Il devient ainsi le neuvième joueur de l'histoire à remporter ce titre à trois reprises et le troisième à y parvenir avant l'âge de 25 ans après Wayne Gretzky et Gordie Howe.

L'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, lui, a remporté le trophée Maurice Richard, décerné au meilleur marqueur du circuit.

C'est la première fois de sa carrière que Matthews remporte ce titre. Il est le premier joueur des Maple Leafs et le premier Américain à réaliser l'exploit.

L'attaquant de 23 ans a récolté 41 buts en 52 matchs joués, devant McDavid et l'attaquant des Blackhawks de Chicago Alex DeBrincat.

Crédit : TVA Sports
MCDAVID ET MATTHEWS RÉCOMPENSÉS

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS