SONDAGES     LNH     CANADIENS

Daniel Brière partage son opinion sur les nouveaux joueurs du CH

PUBLICATION

12 février 2019  (22h48)
PARTAGER

Le visage du Canadien aura bien changé lorsque l'équipe sautera sur la glace jeudi face aux Prédateurs de Nashville.

Marc Bergevin a été passablement actif, en procédant aux acquisitions de Dale Weise, Christian Folin et Nate Thompson.

De plus, il a soumis Kenny Agostino au ballottage (réclamé par les Devils du New Jersey), de même que Michael Chaput (dont on attend midi pour connaître son sort).

L'ex-joueur du CH, Daniel Brière, a eu l'occasion de jouer avec Dale Weise, voir de près Christian Folin à Philadelphie et il a affronté Nate Thompson.

Au cours d'une entrevue sur les ondes du 98,5 Sports, il a fait part de ses impressions sur les trois nouveaux venus du tricolore.

Au sujet de Dale Weise, il mentionnait:

<>« J'ai eu la chance de jouer sur le même trio de que lui à Montréal en fin de saison et en séries éliminatoires. J'ai adoré jouer avec lui.

C'est le genre de joueur que les organisations ne veulent pas voir sur leurs deuxième ou troisième trios, mais c'est un joueur qui peut donner plus qu'un joueur de 4e ligne.

Il a un instinct offensif et il est capable de frapper. Pour moi, c'est un joueur qui a encore beaucoup à donner. »

En parlant de Christian Folin, Brière disait :

« Folin, de ce que j'ai vu, il y a comme deux joueurs différents. Certains soirs, tu le regardes jouer et tu dis : seigneur, il pourrait être dans le Top-4 de n'importe quelle équipe.

Et il y a d'autres soirs, tu dis : oui, lui, il a de la misère. C'est plus un joueur de la Ligue américaine. Ça dépend quel Folin se présente »

Puis, il avait de bons mots pour Nate Thompson :

« J'ai eu l'occasion de l'affronter à plusieurs reprises. C'est un gars qui est difficile à affronter et il peut être frustrant, car il est excellent sur les mises au jeu et pour tuer des pénalités. Et il peut se sacrifier pour bloquer des tirs. »

Certes, ces acquisitions changent énormément le 4e trio du Canadien sur papier. Reste à voir si cela se transposera en situation de match.

Quant à Folin, il devrait occuper la chaise du 7e défenseur, si l'on se fit à la séance d'entraînement de mardi.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS