SONDAGES     LNH     CANADIENS

David Backes a pris une décision quant à son avenir professionnel

PUBLICATION
Jonathan Blouin
31 janvier 2020  (9h05)
PARTAGER

Le 17 janvier dernier, l'attaquant de 35 ans des Bruins de Boston, David Backes, a été soumis au ballottage.

Évidemment, il n'a été réclamé par aucun club de la Ligue nationale.

Selon le directeur général de l'équipe, Don Sweeney, David Backes n'ira pas jouer à Providence dans la Ligue américaine.

« Après avoir discuté avec David, nous avons convenu qu'il était dans le meilleur intérêt de David et des Bruins qu'il ne joue pas à Providence pour le moment », a déclaré Sweeney dans un communiqué.

« David est en forme et est apte à jouer, mais afin de préserver toutes les options potentielles pour David et les Bruins dans l'avenir, nous avons décidé que c'était la meilleure chose à faire. »

Maintenant, il ne lui reste plus beaucoup d'options. Son avenir n'est pas très clair. Soit il sera échangé par les Bruins à une autre équipe de la LNH, ou bien il optera pour la retraite.

Le joueur de 35 ans avait déjà pensé à la retraite en début de saison à la suite d'une dure collision avec un attaquant des Sénateurs d'Ottawa.

Backes en est à sa quatrième saison d'un contrat de cinq ans d'une valeur de 30 millions de dollars paraphé avec les Bruins le 1er juillet 2016.

Sa dernière partie disputée remonte au 9 janvier.

Cette saison, Backes a récolté trois points en 16 parties. La saison dernière, il avait récolté 20 points en 70 parties.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS