SONDAGES     LNH     CANADIENS

De la belle visite pour le jeune Finlandais!

PUBLICATION

10 octobre 2018  (9h41)
PARTAGER

Pour un jeune joueur de hockey, peu importe sa nationalité, le but ultime est d'atteindre la LNH.

Jesperi Kotkaniemi n'y fait pas exception, lui qui est en Amérique depuis plusieurs semaines déjà.

Le Finlandais de 18 ans n'est pas habitué d'être loin de la maison, étant natif de la région de Pori, la ville hôtesse de l'équipe pour laquelle il jouait dans la SM-Liiga et dont son père est entraîneur-chef.

En l'honneur de son premier match de saison régulière au Centre Bell, le jeune homme pourra compter sur un appui plus que bienvenue, c'est-à-dire sa mère, Kati.

Elle a parcouru près de 6000 km pour ne pas manquer la première partie de son garçon devant les partisans de la Sainte-Flanelle. Elle est même arrivée un peu plus tôt pour bien profiter de chaque minute avec lui.

« Ça va être génial de finalement avoir ma mère ici. Elle va m'aider beaucoup à tous les jours », dit le jeune prodige en entrevue. « Ceci était mon rêve et elle a toujours voulu me voir réussir. C'est fantastique de l'avoir finalement à mes côtés. »

Avec Kati en ville, KK pourra certainement profiter de bons repas maisons. Il planifie manger beaucoup de pâtes que sa mère lui aura préparé pendant sa visite.

Sur la glace, le 3e choix au total de l'été dernier fait du temps supplémentaire à travailler ses mises au jeu, une partie de son jeu qu'il veut améliorer:

« Je crois que les mises au jeu sont l'aspect que je dois le plus améliorer, alors j'y travaille à tous les jours» dit le jeune homme qui a vu passer son pourcentage de réussite de 14,3% contre les Maple Leafs à 66,7% contre les Penguins.

« On a des vétérans qui peuvent nous aider beaucoup. Ils m'enseignent de nouveaux trucs tous les jours et j'essaie de les utiliser. »

Il n'a pas voulu révéler ces fameux trucs, disant que c'est un secret, mais avec un mentor comme Tomas Plekanec, il est entre bonnes mains.

Jesperi est très sérieux et prend le hockey à coeur, alors qu'il est très facile de «l'échapper» en sol montréalais, et la venue de sa mère va juste le rendre encore meilleur selon nous.

Nous ne savons pas combien de temps Kati sera là, ni KK d'ailleurs, mais nous souhaitons avoir notre jeune centre de talent et sa fan #1 ici pour longtemps!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS