SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration choc concernant Dominique Ducharme et Cole Caufield: des révélations qui font le tour du web

PUBLICATION
William Nadeau
18 novembre 2022  (9h42)
PARTAGER

Maintenant que l'ère Martin St-Louis est bien entamée chez les Canadiens de Montréal, certains bilans continuent de se faire pour ce qui est de l'ère Dominique Ducharme, et malheureusement, des informations surprenantes continuent de faire surface.

L'excellent Pierre Gervais, ancien gérant d'équipement du Tricolore, était aux premières loges pour voir les actions de Ducharme en coulisses, et il a récemment accepté de livrer sa version des faits.

En fait, Gervais a carrément fait écrire un livre intitulé Au coeur du vestiaire, par Mathias Brunet, et ça sortira le 21 novembre prochain.

Nous avons vraiment hâte de lire ça, mais certains chanceux l'ont visiblement déjà lu. C'est notamment le cas d'un partisan, sur Twitter, qui a révélé quelques passages concernant la façon de travailler de Dom Ducharme.

Des décisions douteuses et un grave manque de communication

Apparemment, Ducharme ne faisait pas tellement l'unanimité dans le vestiaire et il prenait certaines décisions douteuses. Un passage va même jusqu'à clairement révéler que les joueurs s'attendaient à ce que Luke Richardson soit le remplaçant de Claude Julien, et non Ducharme.

On imagine que c'est le cas d'un certain Jeff Petry.

Toujours selon ce qui est rapporté ici, Ducharme était désorganisé par moments. Par exemple, il changeait l'heure des pratiques à la dernière minute et il aurait même annulé un congé prévu depuis des mois, alors que l'équipe était dans l'avion, imaginez.

On peut aussi lire que les pratiques étaient beaucoup trop nombreuses et que les joueurs ne pouvaient pas prendre de repos (ce qui n'était pas trop apprécié par certains vétérans).

Il y aurait aussi eu quelques problèmes regrettables de communication.

On peut notamment lire que Cedric Paquette aurait (à un certain moment) été rayé de l'alignement pour avoir reçu un texto.

Un autre exemple cité parle d'une fois où le jeune Cole Caufield aurait appris qu'il ne jouait pas, quelques minutes avant un match. Ayoye.

Caufield allait s'habiller, et il s'était préparé comme s'il allait jouer la partie, mais il a finalement réalisé que son nom n'était tout simplement pas sur la feuille de match.

Nous sommes loin des méthodes de Martin St-Louis, disons.

Bref, on a très hâte de lire son livre!

Voyez les passages en question :

Crédit : Wilson Salaun, gonordiques.com

SONDAGE
18 NOVEMBRE   |   236 RÉPONSES
Déclaration choc concernant Dominique Ducharme et Cole Caufield: des révélations qui font le tour du web

Croyez-vous que Martin St-Louis est un bon entraîneur-chef?

Oui22494.9 %
Non125.1 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS