SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration choc d'un journaliste de Sportsnet concernant la valeur de Brendan Gallagher

PUBLICATION
William Nadeau
30 décembre 2021  (9h52)
PARTAGER

Depuis que Marc Bergevin a été congédié par Geoff Molson, plusieurs journalistes et informateurs ont intensifié leurs spéculations.

Jeff Gorton a prouvé avec les Rangers de New York que ça pouvait se faire rapidement et il a affirmé haut et fort en point de presse, il y a quelques semaines, que ça ne lui fait pas peur de reconstruire, si c'est nécessaire.

Il n'a pas hésité à échanger plusieurs vétérans ainsi que plusieurs joueurs établis et appréciés lors de sa reconstruction rapide des Rangers, dont un certain Ryan McDonagh.

Si jamais il songe à faire de même à Montréal, l'un des joueurs qui aurait pu écoper, selon certains, est Brendan Gallagher.

Pas si vite.

Selon le journaliste Eric Engels de Sportsnet, qui couvre de près les activités du CH, Gallagher va rester à Montréal pour encore bien longtemps. Pourquoi, selon lui?

Premièrement, parce qu'il a une clause de non-mouvement, deuxièmement, parce qu'il a une clause partielle de non-échange, mais surtout, parce que ça n'apporterait rien au Canadien.

Selon Engels, « l'idée de penser pouvoir l'échanger (sans retenir du salaire) et recevoir quelque chose de bon en échange, c'est farfelu. » Si on considère à quel point sa production a baissé, c'est très improbable qu'il soit échangé.

Il a bien dit « farfelu », une déclaration marquante, mais qui en dit long.

J'ajouterais que, si tu ne peux pas avoir un retour important pour lui, tu le gardes assurément, parce qu'il est exactement le joueur que tu veux avoir dans ton vestiaire pour montrer aux jeunes comment être un vrai pro.

Rappelons que l'excellent journaliste Marc Antoine Godin, qui couvre les activités du Canadien pour le site The Athletic, a publié récemment un article, dans lequel il interrogeait des recruteurs professionnels de la LNH (sous le couvert de l'anonymat) afin de mieux connaître la valeur de certains joueurs sur le marché des échanges, notamment Brendan Gallagher.

Ils avaient ceci à dire :

« Par contre, c'est certain que si Montréal retient du salaire, un 50 %, ils seraient probablement capables d'aller chercher un premier choix et peut-être même un peu plus, pour Gallagher. »

Donc, on comprend que les opinions sont vraiment divergentes et aussi, que le fait de retenir du salaire peut vraiment faire une énorme différence. Par contre, ce serait très handicapant pour Montréal de retenir 3.25 millions du salaire de Gallagher, jusqu'en 2027.

C'est donc très peu probable que ça se fasse.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS