SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration majeure de Renaud Lavoie sur Logan Mailloux, et ce serait une grosse surprise

PUBLICATION
Francois Dumas
14 octobre 2022  (22h22)
PARTAGER

Le dossier Logan Mailloux a pris un tournant pour le mieux lors des derniers jours.

En effet, le premier choix du Canadien en 2021 a finalement signé son contrat d'entrée dans la LNH.

Le jeune défenseur droitier fait maintenant partie des plans de l'organisation et il est évident que celui-ci aura un rôle important à jouer dans les prochaines années.

Cependant, Mailloux n'a pas été en mesure de disputer un seul match préparatoire en raison d'une blessure et il a été cédé à son équipe junior, les Knights de London, dans les derniers jours.

Mais s'il avait été en mesure de jouer lors des matchs hors-concours, est-ce qu'Il aurait pu causer la surprise et débuter la saison avec le grand club?

C'est difficile à dire dans un sens car depuis son année de repêchage, Mailloux n'a pas joué beaucoup de rencontres en raison de sa suspension et aussi de sa blessure.

Mais pour un journaliste de TVA Sports, il ne fait aucun doute que le jeune défenseur aurait été du premier match de son équipe face aux Maple Leafs de Toronto.

Lors de son passage quotidien à l'émission de JiC, Renaud Lavoie a déclaré que Logan Mailloux avait les outils nécessaires pour débuter la saison avec le grand club.

« C'est dommage parce que Logan Mailloux n'a pas été en mesure de jouer de matchs préparatoires en raison de sa blessure à l'épaule. D'après moi, s'il avait débuté le camp d'entrainement en même temps que tout le monde, il aurait été de la formation hier soir.

C'est un gars qui a un talent fou et ça parait lors des entrainements. Il est également adoré par ses coéquipiers. C'est pour cette raison que la direction a décidé de le garder aussi longtemps. »

Dans les circonstances, renvoyer Mailloux dans le junior était la bonne chose à faire car il pourra enfin profiter d'une saison de hockey complète et Kent Hughes pourra suivre sa progression, sans être tenté de le rappeler en cours de saison.

Et pour ce qui est de la prochaine saison, Lavoie est convaincu que le jeune défenseur aura toutes les chances de se faire valoir au prochain camp d'entraînement de l'équipe et qu'il est probable qu'il fasse ses débuts dans la LNH dès l'automne prochain.

« Ne soyez pas surpris si la saison prochaine il fait ses débuts avec les Canadiens. »

Wow! Ce serait une belle surprise et tout un revirement de situation.

Même si l'an prochain n'est pas si loin, il reste qu'il y aura de la compétition au prochain camp avec un certain Justin Barron, à qui on prédisait un poste presque assuré avec le grand club avant même le début du camp d'entraînement.

Mais comme le côté droit de la défensive est plutôt faible chez le Canadien, il y a fort à parier que les deux jeunes arrières soient en mesure de débuter la prochaine saison avec le grand club, au grand plaisir des partisans.

SONDAGE
14 OCTOBRE   |   609 RÉPONSES
Déclaration majeure de Renaud Lavoie sur Logan Mailloux, et ce serait une grosse surprise

Est-ce que Logan Mailloux sera de l'alignement du Canadien pour le premier match de la saison 2023-2024?

oui43371.1 %
non17628.9 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS