SONDAGES     LNH     CANADIENS

Depuis la défaite crève-coeur, en 2014, face aux Kings, les Sharks sont maîtres dans l'art de remporter les matchs ultimes

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
9 mai 2019  (12h51)
PARTAGER

Le résultat d'un match ultime en séries éliminatoires peut être cruel, mais il peut aussi être formateur pour les joueurs.

En 2014, les Sharks de San Jose détenaient une avance de 3-0 au premier tour des séries éliminatoires face aux Kings de Los Angeles. La tempête californienne s'est déchaînée, à ce moment, pour renverser les requins en sept parties. Les remontées du genre marquent l'imaginaire sportif chaque fois qu'elles se produisent.

Motivés par cet accomplissement hors de l'ordinaire, les Kings de Los Angeles ont finalement remporté la Coupe Stanley face aux Rangers de New-York. On a souvent parlé de malédiction du côté des Sharks de San Jose alors qu'on faisait référence à cette série.

La défaite a été plus formatrice qu'on s'en doute...

Hier soir, les Sharks de San Jose ont tenu le fort avec une victoire de 3 à 2 face à l'Avalanche du Colorado grâce à la contribution du capitaine Joe Pavelski qui a amassé un but et une passe à son retour au jeu.

Depuis leur défaite crève-coeur en 2014, les Sharks de San Jose ont été parfaits lors de trois matchs ultimes.

En 2016, les Sharks avaient réussi ce tour de force au deuxième tour, face aux Predators de Nashville.

Dans ses séries 2019, les Sharks ont remporté le match numéro 7 face aux Golden Knights après avoir tiré de l'arrière 3 à 0. Ils ont remonté la pente avec une victoire de 5 à 4 en prolongation.

Il semble évident que les Sharks pourraient réussir cet exploit, encore une fois, face aux Blues en finale de la conférence de l'Ouest!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS