SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des débuts de camp d'entraînement difficiles pour Frederik Andersen

PUBLICATION
Kevin Boisclair
20 juillet 2020  (7h25)
PARTAGER

Avant le début de leur série face aux Blue Jackets de Colombus, les Maple Leafs de Toronto se préparent du mieux qu'ils peuvent grâce à un camp d'entraînement inclus dans le redémarrage des activités de la LNH (phase 3 sur 4).

Dans celui-ci, il arrive parfois que des matchs intra-équipes aient lieu, surtout dans ce camp en particulier alors que les joueurs n'ont pas goûté à l'action depuis un bon moment.

Dans certains cas, le retour au jeu est un peu plus difficile. Frederik Andersen, gardien numéro un des Leafs, fait présentement partie de cette catégorie.

Lors d'une première partie d'exhibition entre coéquipiers samedi, le Danois a cédé six fois dans un dure revers de 6 à 2.

Le lendemain ne fut guère mieux pour lui, alors que son alignement (équipe Andersen) s'inclinait 5 à 2 contre l'équipe Matthews.

Malgré des prestations peu impressionnantes, l'entraîneur-chef de l'organisation, Sheldon Keefe, ne s'en fait pas trop avec cela :

« Je ne suis pas trop inquiété par tout ce qui se passe pendant ces rencontres intra-équipes, peu importe si ça concerne les gardiens ou d'autres joueurs, a affirmé Keefe au quotidien Toronto Sun. Ils ont suffisamment de persévérance mentale et d'intelligence pour traverser ce genre d'obstacle et progresser dans leur préparation. »

« On aimerait ne pas voir trop de rondelles entrer. Fred a de l'expérience et il est assez brillant pour comprendre que sur quelques buts, il n'avait aucune chance », a-t-il ajouté.

Préférant voir le bon côté des choses, Keefe a plutôt voulu se pencher sur un superbe arrêt de son gardien face à William Nylander dans une situation à courte distance :

« Cela aurait pu être l'arrêt du match. Le voir demeurer dans son match et bien concentré, tout en effectuant un si bel arrêt, est un bon signe pour nous », a commenté l'instructeur.

Ce dernier est persuadé que le cerbère va bien et que sa confiance n'est pas du tout ébranlée.

Par ailleurs, Keefe a tenté de nouvelles choses avec ses trios lors de ces rencontres intra-équipes. Entre autres, nous avons pu voir Tavares-Matthews-Marner sur une même ligne.

Selon ses dires, il ne faut pas s'attendre à les revoir ensemble bientôt mais il reste ouvert à l'idée d'y revenir un peu plus tard.

De plus, William Nylander a passé beaucoup de temps au centre récemment, une arme qui semble plaire énormément au pilote de l'équipe :

« Je crois qu'il a extrêmement bien fait, il contrôlait bien la rondelle et a réussi beaucoup de belles choses du côté offensif. J'adore le voir attaquer du milieu, ça le rend bien plus dangereux. Du côté défensif, nous n'avons pas pu en voir beaucoup car ses compagnons de trio et lui étaient souvent en possession du disque », mentionne l'entraîneur-chef.

Avant leur premier affrontement face aux Jackets le 2 août, les Maple Leafs affronteront les Canadiens de Montréal dans un duel hors-concours le 28 juillet.

Crédit TVA Sports :
ANDERSEN EN ARRACHE AU CAMP DES LEAFS

Crédit Toronto Sun :
Keefe not worried that pucks regularly getting past Andersen in Leafs scrimmages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS