SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des décisions comme ça, ça ruine le produit - Brendan Gallagher

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
23 février 2021  (23h23)
PARTAGER

La petite peste du Tricolore aurait causé de l'obstruction empêchant Matt Murray de faire son travail.

Brendan Gallagher était visiblement irrité par la décision des officiels Kendrick Nicholson et Kevin Pollock en fin de troisième après que ceux-ci aient annulé son but. La raison invoquée par les deux officiels.

Résultat des courses, le Tricolore s'est fait refuser un but qui aurait donné une victoire en temps réglementaire par la marque de 5 à 4 avec 2,1 secondes à faire au troisième tiers.

Au final, l'équipe s'est inclinée en tirs de barrage 5 à 4. La frustration est visible quand on voit le jeu en question. En entrevue après la rencontre, Brendan Gallagher n'a pas mâché ses mots pour qualifier la décision des officiels.

Le journaliste attitré à la couverture du Tricolore pour la chaîne du Réseau des sports (RDS), Luc Gélinas, a rapporté une citation qui devrait coûter quelques dollars au numéro 11 :

« J'étais sur le derrière, j'ai eu le temps de me relever. Leur gardien n'a pas pu se replacer? Ce sont des décisions comme ça qui ruinent le produit », a confié Brendan Gallagher.

Depuis le début de la saison, plusieurs décisions douteuses ont entaché la Ligue nationale de hockey. Les coups à la tête ont fait couler beaucoup d'encre. Le département de la sécurité des joueurs de la LNH ne remplit pas son rôle, étant aussi mou que le jeu du CH dans cette séquence de huit rencontres (2-4-2).

D'abord, il y a eu cette mise en échec à la tête de Joel Armia par Tyler Myers, puis un autre coup à la tête face aux Sénateurs d'Ottawa. Disons que le Tricolore n'a pas obtenu la grâce des officiels depuis le début de la saison, alors que les décisions serrées semblent aller à l'encontre de l'équipe depuis le jour 1.

Après la rencontre, l'ancien arbitre de la LNH Stéphane Auger a avoué qu'il aurait accordé le but. Même si celui-ci s'est trompé à quelques occasions par le passé sur des notions de hors-jeu, ses explications sont exactement ce que les partisans ont vu.

Quand ce dernier fait appel à son jugement, le but aurait dû être bon, puisque le gardien des Sens Matt Murray a eu suffisamment de temps pour se repositionner après le contact initial avec Brendan Gallagher. Il n'a pas fait l'effort pour se replacer et compétitionner sur la séquence.

Cette explication reflète effectivement la séquence dont nous avons été témoins. Reste à voir maintenant ce que la LNH fera demain. Certes, aucun désaveu ne sera fait envers les arbitres.

On défend bec et ongles le travail des officiels dans la LNH, même lorsqu'ils sont médiocres comme lors de la partie numéro 7 entre les Sharks de San José et les Golden Knights de Vegas.

Les officiels avaient appelé une pénalité majeure de 5 minutes à Cody Eakin, pénalité qui avait coûté quatre buts et la série à son équipe.

Il y a fort à parier que la seule décision de la LNH sera celle de donner une amende à Brendan Gallagher pour ses propos tenus à l'endroit du travail des officiels.

Il faut dire que Gally vient de signer une entente de six ans qui lui rapportera 39 millions de dollars. Il était prêt à se vider le coeur pour une amende de quelques milliers de dollars.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS