SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des propos discriminatoires rattrapent Bruce Boudreau

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
13 février 2021  (13h04)
PARTAGER

Au cours des dernières années, on entend souvent parler d'entraîneurs de la LNH qui sont allés trop loin lors d'interventions.

On n'a qu'à penser à Mike Babcock chez les Maple Leafs ou Bill Peters chez les Flames. Attitude désobligeante face aux jeunes et propos racistes ont notamment été à l'honneur chez ces deux hommes.

C'est au tour de Bruce Boudreau de goûter à la controverse. L'homme en question a dirigé les Capitals, les Ducks et le Wild. Il a d'ailleurs quitté l'organisation du Minnesota la saison dernière.

Vainqueur du trophée Jack Adams, l'entraîneur de l'année en 2007-2008, Boudreau n'était pas le genre à faire le tour des médias, un entraîneur-chef comme les autres.

Toutefois, si vous demandez à José Théodore ce qu'il pense de cet entraîneur, il n'aura pas que du positif à dire à son sujet. En entrevue avec Andy Strickland, Théo a souligné que Boudreau n'a pas toujours été tendre avec les francophones.

Plus précisément, l'entraîneur aurait traité certains joueurs francophones de

f*cking frogs,
au temps où il était à la tête des Capitals de Washington. C'est ce qu'a révélé l'ancien cerbère du Tricolore.

Ce n'est pas la première fois que l'ancien gardien de but en parle. D'ailleurs, il avait fait une apparition dans le podcast La Poche Bleue avec Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre dans lequel le tout avait été résumé brièvement. Sans dire que l'entraîneur était raciste, disons qu'il n'y allait pas de main morte dans le vestiaire à l'endroit des Canadiens français.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS