SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux joueurs éclipsent des records de concession!

PUBLICATION

18 mars 2019  (23h11)
PARTAGER

La soirée de lundi était somme toute tranquille dans la Ligue Nationale de Hockey, avec 4 rencontres à l'horaire.

Malgré cette accalmie, deux matchs passeront à l'histoire des franchises impliquées.

D'abord, alors que le Lightning de Tampa Bay affrontait les surprenants Coyotes de l'Arizona, Steven Stamkos était en quête d'un 384e but en carrière. En faisant dévier le tir de Ryan McDonagh en première période, il a réussi à atteindre cette marque. Il a ainsi dépassé Vincent Lecavalier au sommet des buteurs de l'histoire de l'équipe!

L'ancien no. 4 de Tampa Bay avait marqué son 383e but à son 1035e match avec l'équipe. Dans le cas de Stamkos, il a joué son 737e match hier soir.

Par ailleurs, le Lightning a confirmé sa domination sur la LNH. En remportant le match, ils se sont assurés de terminer la saison en tête du classement général.

Dans un autre match en soirée, celui entre les Canucks de Vancouver et les Blackhawks de Chicago, la recrue Elias Pettersson s'est signalée.

En participant au 10e filet de la campagne de Markus Granlund, le jeune Suédois a éclipsé le record de concession qu'avait établi la légende Pavel Bure lors de la saison 1991-92. Ce dernier avait alors réussi 60 points en 65 matchs à sa saison recrue.

En effet, la mention d'aide de Pettersson portait son total de points à 61 pour la saison en cours, à son 62e match. Il file tout droit vers l'obtention du trophée Calder, remis à la recrue de l'année.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS