SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux raisons de célébrer pour les partisans des Hawks

PUBLICATION

14 décembre 2018  (8h11)
PARTAGER

Depuis le début de l'année, les Blackhawks de Chicago déçoivent leurs partisans avec seulement 14 victoires.

Le club avait d'ailleurs subi la défaite à ses 8 derniers matchs lorsqu'il s'est présenté, mercredi soir, au United Center de Chicago pour y affronter les Pingouins de Pittsburgh.

Inspirée par Corey Crawford, qui a effectué 40 arrêts, l'équipe a finalement remporté la victoire par la marque de 6-3.

Enfin, partisans et joueurs pouvaient célébrer. Non seulement l'équipe venait de gagner, mais, de plus, leur capitaine, grâce à son but et à ses deux passes, venait de franchir l'important cap des 700 points en carrière.

Même s'il s'est réjouit de son accomplissement, Toews a plutôt préféré parler de l'importance de cette victoire pour l'équipe.

« C'est un soulagement, a affirmé le franco-ontarien sur le site Web NHL.com. C'est définitivement une bonne sensation pour les gars. Nous avons quelque chose à célébrer. Nous avons quelque chose à apprécier. »

Cette victoire rappelle aux joueurs qu'il sera agréable de sauter sur la glace la prochaine fois en déployant le même effort.

« C'est quelque chose dont nous devons être conscients et sur lequel nous devons bâtir en vue du prochain match. » Ce dernier aura d'ailleurs lieu ce soir, alors que les Jets de Winnipeg seront en ville.

Repêché au 3e rang par les Blackhawks de Chicago en 2006, Toews a fait ses débuts dans la LNH dès la saison 2007-2008. En 2015-2016, il a signé un contrat de 8 ans d'une valeur de 84 millions à salaire de base variable avec bonus à la signature.

Impact annuel sur le cap salarial : 10 500 000 $. Il sera agent libre à l'issue de la saison 2022-2023. Il aura alors 34 ans. Ce n'est probablement pas son dernier contrat.

En 33 rencontres jusqu'à maintenant cette saison, il a un bilan de 14 buts et 13 mentions d'aide. S'il poursuit au même rythme et évite l'infirmerie, il pourrait terminer la saison avec 68 points.

Pensez-vous qu'il réussira à franchir le cap des 1000 points en carrière? Et avec les Hawks? S'il devenait disponible, Marc Bergevin devrait-il essayer d'obtenir ses services? Go Jonathan Go.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS