SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dix gros noms qui pourraient être impliqués dans une méga-transaction cet été

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
30 mai 2019  (13h57)
PARTAGER

Une fois la finale de la Coupe Stanley terminée, nous nous retrouverons rapidement au beau milieu de la "saison folle" de la LNH.

Il y aura en premier lieu le repêchage, puis la fenêtre de négociation pour les agents libres s'ouvrira et finalement, la journée folle du 1er juillet surviendra.

Durant tout ce temps, le moulin à rumeurs va prendre de la vitesse et s'amplifier. Il y aura énormément de rumeurs et de spéculations sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels.

Le tout se poursuivra également après le 1er juillet car pendant la saison morte, les équipes peuvent dépasser le plafond de salaire de 10% au maximum afin d'ajuster leur situation financière, chose qui rend le mouvement d'un joueur important possible durant la saison estivale.

Les candidats potentiels à être impliqués dans de grosses transactions ne manquent pas cette saison. Que ce soit pour des raisons de cap salarial ou simplement parce que leurs équipes cherchent un nouveau look pour 2019-20, il y aura assurément du mouvement de personnel.

Voici donc dix joueurs qui seront vraisemblablement impliqués dans ces rumeurs cet été, tel que répertoriés par Sportsnet.

Ce dernier est déjà bien impliqué dans les rumeurs de transactions. Il aurait même déjà refusé une transaction qui l'aurait fait passé au Wild du Minnesota. Son nom va assurément continuer de circuler tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas transigé.

Jamie Benn

Contrairement à Kessel, rien ne semble imminent en ce qui concerne Benn. Peut-être même qu'une transaction le concernant est peu probable. Mais si vous repensez aux événements de décembre dernier, alors que le PDG Jim Lites dénigrait ses joueurs vedettes.

En particulier Benn et Tyler Seguin - pour leur manque de production, les racines pour une transaction estivale pourraient bien être présentes. Sean Shapiro, de The Athletic, qui était présent lors de la déclaration de Lites, a suggéré que la cible principale de ces remarques était Benn.

P.K. Subban

La fenêtre des Predators pour mettre la main sur la Coupe Stanley n'est pas encore fermée, mais il est évident que des changements sont nécessaires. Ils ont terminé au 19e rang pour les buts pour et avec un jeu de puissance de 12,9%, l'une des pires unités de l'époque des plafonds salariaux.

Ils ont environ 7,1 millions de dollars en espace de plafond avec 21 joueurs signés et aucun gros contrat en suspens cet été. Cependant, les problèmes pourraient bien survenir à l'été 2020, alors qu'ils devront négocier les contrats de Roman Josi, Craig Smith et Mikael Granlund.

L'option logique de Poile afin de se faire de la place sur la masse salariale serait de transiger P.K. Subban. Avec Josi, Ekholm, Ellis et Fabbro, les Predators sont clairement bien nantis à la ligne bleue.

Il est donc naturel de supposer qu'ils pourraient en transiger un (Subban] pour faire un ajout à l'avant. C'est exactement ce que Poile a fait en 2016 lorsqu'il a envoyé Seth Jones à Columbus pour le centre Ryan Johansen et il serait peut-être temps d'utiliser de nouveau cette stratégie avec P.K. Subban, qui a un impact de 9 millions de dollars sur la masse salariale jusqu'à la fin de la saison 2021-22.

Jonathan Quick

On ne se le cachera pas, les Kings de Los Angeles sont en pleine période de transition. Un des joueurs des Kings qui pourrait grandement aider une autre formation en séries éliminatoires est Jonathan Quick. Ce dernier performe particulièrement bien durant le tournoi printanier et aurait une belle valeur sur le marché qui aiderait à la transition des Kings.

Quick aura un impact sur la masse salariale de 5.8 millions de dollars pour encore quatre saisons. Malgré son âge, 34 ans, il peut encore aider une équipe de la LNH. Les Kings pourraient bien retenir de son salaire afin de s'en départir et ainsi, obtenir un solide retour pour ses services.

Jacob Trouba

Le nom de Trouba circule dans les rumeurs de transaction depuis plusieurs années. Le défenseur est actuellement joueur autonome avec compensation et n'est qu'à une saison d'obtenir l'autonomie complète.

On se rappelle que les négociations de son contrat avaient été difficiles en 2016 et s'étaient réglées qu'en novembre. Son dernier contrat, signé en juillet 2018, n'avait été que d'une saison.

Il est normal de penser que le jeune défenseur désire maintenant de la stabilité et un contrat à long terme. Qu'en est-il des plans de son patron Kevin Cheveldayoff? Trouba est éligible à passer devant l'arbitre s'il le désire cet été. Si le dg des Jets n'est pas capable de s'entendre avec son protégé, il pourrait grandement explorer le marché des transactions.

Dougie Hamilton/Justin Faulk

Si les Hurricanes plongent dans le marché des transactions cet été, ils auront les mêmes besoins qu'à l'habitude mais également les mêmes forces. Leur ligne bleue est déjà bien garnie et déjà, d'autres bons jeunes défenseurs frappent à la porte, comme Jake Bean et Haydn Fleury.

C'est à l'attaque que la formation éprouve des difficultés. Ce fut particulièrement visible lors des dernières séries éliminatoires.

Don Waddell pourrait être tenté de transiger Hamilton ou Faulk afin de trouver de l'aide en attaque. Hamilton est habitué à ce genre de rumeurs, qui ont été présentes à son sujet dans les deux autres villes avec lesquelles il a joué (Boston et Calgary).

De son côté, Faulk sera éligible à l'autonomie complète à l'été 2020 et serait un bon candidat pour faire de la place aux jeunes défenseurs qui poussent derrière.

Evgeni Malkin

Le nom de Malkin semble toujours revenir dans les rumeurs de transactions dès que les Penguins ne réussissent pas à remporter le gros trophée. Ces rumeurs ne se sont par contre jamais matérialisées, mais, est-ce que cette fois ce pourrait être différent?

Jim Rutherford n'a pas affirmé ou nié que Malkin était toujours dans les plans des Penguins au terme de la dernière saison. Chose certaine, si Malkin est transigé, les Penguins ne le feraient que s'ils pensaient vraiment s'améliorer et se réorganiser pour être finalistes à une autre conquête de la Coupe.

William Nylander/Mitchell Marner

Les Maple Leafs de Toronto auront du pain sur la planche cet été s'ils veulent conserver les services de Mitch Marner. Même si Kyle Dubas semble confiant quant à sa capacité à signer tous ses meilleurs jeunes joueurs sortant de contrats d'entrée, il ne serait pas surprenant qu'un de ces joueurs soit transigé cet été.

Nous savons que Marner veut tester le marché et est prêt à signer une offre hostile dans les 11 millions de dollars par saison. Dubas doit se demander si Marner en vaut ce prix, s'il préfère les quatre choix de première ronde que lui donnerait une offre hostile ou s'il obtiendrait plus dans une transaction.

Si Marner reste avec les Leafs, Dubas devra sacrifier un autre jeune joueur pour lui faire de la place sous le plafond salarial. C'est là que le nom de William Nylander entre dans les rumeurs.

Ce dernier n'a pas de clause de non-échange et empochera environ 6.9 millions de dollars pour encore cinq saisons. Même s'il a connu une saison 2018-19 difficile, il pourrait très bien rebondir la saison prochaine et devenir une aubaine. Il est certain que ces deux noms seront dans les rumeurs encore un bon moment.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS