SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dix options pour Kent Hughes : une acquisition surprise pourrait remplacer Jeff Petry chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
6 mai 2022  (13h23)
PARTAGER

Plusieurs experts sont d'avis que le défenseur Jeff Petry quittera le Canadien durant l'été.

Et ce, malgré une excellente fin de saison avec une récolte 21 points à ses 28 dernières rencontres.

Même si ce dernier a exprimé un certain intérêt pour revenir avec l'équipe lors du bilan de fin de saison, le plan de Kent Hughes serait toujours d'échanger son défenseur cet été.

Et advenant que Petry quitte le Canadien, il se pourrait très bien que l'organisation regarde sur le marché des joueurs autonomes pour trouver un défenseur d'expérience et comme le rapporte mon collègue Jeff Drouin, du site Fanadiens.com, plusieurs arrières de qualité seront disponibles.

Lors de la diffusion de l'émission L'Antichambre sur les ondes de RDS mercredi soir, les panélistes sur le plateau ont dressé une liste de dix défenseurs qui pourraient très bien remplacer Jeff Petry avec le Canadien.

Surprise au premier rang, alors qu'on retrouve Justin Schultz des Capitals de Washington. Le défenseur droitier de 31 ans a obtenu 23 points en 74 rencontres cette saison et il touche un salaire de 4 millions de dollars.

Même si ses meilleures saisons sont derrière lui, Schultz pourrait très bien se greffer à la brigade défensive du Canadien, mais à un salaire de 4 millions par année, ça demeure plutôt élevé pour une équipe déjà prise à la gorge avec le plafond salarial.

Au deuxième rang, c'est Kristopher Letang qui s'y retrouve et on associe son nom avec le Canadien depuis plusieurs mois déjà, surtout depuis l'arrivée de Kent Hughes, son ancien agent, comme directeur général de l'équipe.

On retrouve en troisième position le défenseur des Stars de Dallas John Klingberg, dont le nom avait été associé à certaines rumeurs entourant Jeff Petry durant la saison.

Mentionnons que l'ancien du Canadien, P.K. Subban, fait partie du top 10 de L'Antichambre en septième position mais entre vous et moi, il serait assez étonnant que le numéro 76 effectue un retour à Montréal.

D'ailleurs, comme l'a partagé Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransaction.com, Denis Gauthier a été assez clair à ce sujet.

Comme les chances de voir Petry quitter l'organisation cet été semblent élevées, peut-être que Kent Hughes se tournerait vers l'un de ces défenseurs pour ajouter un peu de profondeur à l'équipe, ou bien pour encadrer les jeunes arrières de l'organisation.

SONDAGE
6 MAI   |   206 RÉPONSES
Dix options pour Kent Hughes : une acquisition surprise pourrait remplacer Jeff Petry chez le Canadien de Montréal

Lequel de ces défenseurs aimeriez-vous voir signer un contrat avec le Canadien cet été?

John Klingberg5526.7 %
Justin Schultz2110.2 %
P.K. Subban199.2 %
Kris Letang11153.9 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS