SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dominique Ducharme confirme une grosse rumeur et il dévoile ses intentions

PUBLICATION
William Nadeau
29 juillet 2022  (16h01)
PARTAGER

Dans cette série d'articles, Ducharme s'est notamment prononcé sur le prochain capitaine.

Il s'est également prononcé sur le dossier Cole Caufield :

Enfin, il a confirmé une grosse rumeur qui circulait depuis le mois de février passé, comme le rapportent nos collègues de GoHabsGo.com.

Effectivement, aussi surprenant que ça puisse paraître, Ducharme n'a jamais été rencontré par le nouvel état-major du CH avant d'être congédié.

Des révélations de l'excellent Martin Leclerc (Radio-Canada) :

« Il a été complètement abandonné par la nouvelle direction dès le jour un! Il y a des gens bien au fait de la situation qui m'ont dit que ses nouveaux patrons ne se sont même jamais assis avec lui depuis leur arrivée. [...]

Ils l'ont laissé encaisser les balles, une après l'autre, et puis jouer avec des alignements incomplets, dégarnis, avec les 3e et 4e... même 5e gardien. Quand la nouvelle direction est arrivée, il était mort avant que ça commence! »

Ça en dit long! Et cette semaine, Ducharme a semblé confirmer le tout :

« C'est le côté qui me fait mal, ou qui me déçoit le plus, de ne pas avoir eu la chance de m'asseoir avec eux pour leur dire comment je voyais le hockey. Si le plan était de perdre le plus de matchs et de faire jouer les jeunes, j'aurais aimé ça le savoir parce que j'aurais pris une approche différente avec eux.

J'essayais de squeezer partout pour avoir un peu de résultats. Je voyais des équipes qui avaient des matchs annulés parce que cinq de leurs joueurs avaient la COVID. Nous on en avait dix, plus huit autres qui étaient blessés, et on jouait pareil... » - Dominique Ducharme

S'il avait pu avoir une bonne rencontre avec ses nouveaux patrons, il se serait ajusté et les choses auraient été très différentes. Il n'a jamais eu sa chance et c'est ce qui est déplorable.

Maintenant que tout ça est réglé et dans le passé, quant à son avenir dans le monde du hockey, Ducharme a mentionné vouloir revenir derrière le banc. Il ne ferme pas la porte à déménager en Europe ou à diriger dans la ligue américaine.

Pour ce qui est du Junior, il avoue avoir fait le tour. Ce sera intéressant à surveiller, Dom Ducharme demeure un excellent instructeur.

Source: The Athletic
Dominique Ducharme regrette que le nouvel état-major du Canadien l'ait laissé dans le noir

SONDAGE
29 JUILLET   |   111 RÉPONSES
Dominique Ducharme confirme une grosse rumeur et il dévoile ses intentions

Lequel aura été le meilleur entraîneur-chef, pour le CH, selon vous?

Dom Ducharme1816.2 %
Claude Julien2320.7 %
Michel Therrien2724.3 %
Autre4338.7 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS