SONDAGES     LNH     CANADIENS

Doughty sur le point de mettre fin à la plus longue séquence des Kings!

PUBLICATION
Jonathan Blouin
29 janvier 2020  (10h36)
PARTAGER

Ce mercredi aura lieu un affrontement entre le Lightning de Tampa Bay et les Kings de Los Angeles.

Drew Doughty, des Kings de Los Angeles, pourrait rater la rencontre et mettre fin à une séquence de 460 parties consécutives sans manquer un match.

En effet, pour une deuxième journée consécutive, Drew Doughty était absent de l'entraînement des Kings de Los Angeles, mardi. Son statut en vue de l'affrontement de demain a été qualifié de très douteux par l'entraîneur-chef Todd McLellan.

Évidemment, en raison de son statut d'homme de fer, plusieurs se demandent si la blessure est grave.

« Même s'il doit rater un seul match, je considère que c'est sérieux parce qu'on perd un gars qui peut jouer pendant 30 minutes chaque soir dans toutes les situations, a dit McLellan, mardi. Tu sais que c'est assez sérieux parce qu'il ne se retrouve pas dans la formation. Est-ce que ça mettra fin à sa carrière? Absolument pas. C'est une question de jours, et plus rapidement il sera de retour, mieux ce sera pour nous. Nous traitons la situation de cette façon en ce moment. »

Si elle a lieu, son absence de la partie de mercredi mettra fin à sa séquence de 460 matchs consécutifs, qui date du début de la saison 2014-2015.

Il s'agit de la plus longue séquence de l'histoire des Kings et la cinquième plus longue en cours dans la LNH.

Keith Yandle détient le record du plus grand nombre de matchs consécutifs sans absence dans les joueurs encore actifs, avec 846, et il est suivi de Patrick Marleau avec 835.

Drew Doughty a actuellement 27 points en 50 parties et un différentiel de -11.

De plus, il occupe le deuxième rang de la LNH pour le temps de jeu (26:03) derrière Thomas Chabot des Sénateurs d'Ottawa.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS