SONDAGES     LNH     CANADIENS

Floué par ses parents il y a quelques années, Jack Johnson vient de poser un fort geste et il tient la promesse faite à son ancien entraîneur

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 juin 2022  (10h47)
PARTAGER

La saison 2021-22 de la LNH a été pleine d'histoires pour Jack Johnson.

Cela a commencé par transformer un contrat d'essai en un contrat d'une saison complète dans laquelle il a pu jouer son 1000e match dans la LNH. Puis, il est devenu un contributeur régulier sur la ligne bleue pour finalement se qualifier pour la finale de la Coupe Stanley pour la première fois en 16 ans de carrière.

En parallèle avec sa carrière de joueur de hockey, il a également atteint un objectif de toute une vie, soit celui d'être diplômé de l'Université du Michigan.

Johnson a révélé avant le match 2 à Denver qu'il avait terminé son programme d'études générales au Michigan ce printemps, près de deux décennies après avoir commencé sa carrière universitaire avec l'école.

À l'époque, il était rapidement devenu l'un des meilleurs espoirs de la ligue et est devenu professionnel après sa deuxième saison universitaire avec les Kings de Los Angeles. Il avait donc dû cesser ses études, à son grand désarroi.

« Ça m'a pris quoi, 18 ans ? La plupart des gens sont médecins après autant d'années d'études! », a blagué le costaud défenseur.

« Les saisons où mon équipe ne participait pas aux séries, je m'inscrivais à la session de printemps, à distance. J'ai aussi profité de la pandémie pour faire en ligne des cours qui étaient normalement offerts sur le campus. » - Jack Johnson

C'est quelque chose dont il est très fier, surtout en tant que personne qui a grandi en idolâtrant l'école et son programme de hockey.

« Je rêvais de jouer au hockey à l'Université du Michigan et je voulais obtenir un diplôme de cette école. C'est l'université publique la mieux classée au pays.

Quand j'ai quitté l'école, j'ai promis à Red Berenson [l'entraîneur-chef à l'époque] que j'allais terminer ma scolarité et je l'ai appelé dès que je l'ai complétée. » - Jack Johnson

Alors qu'il possède son diplôme, la seule chose qu'il manque à Jack est maintenant la Coupe Stanley. Il la mérite vraiment quand on sait par quoi le vétéran défenseur est passé au cours de sa carrière.

Si au niveau hockey il a connu de difficiles années, il n'avait joué avant cette saison que 30 parties en séries, c'est au niveau personnel que le pire est survenu.

Ce dernier a été financièrement floué par ses parents il y a huit ans. Il a, à cette époque, accusé ses parents de mal gérer ses finances, de dépenser trop pour des voitures, des bijoux et d'étendre des marges de crédit qui l'ont plongé dans des millions de dollars de dettes.

Il avait été contraint de déclarer faillite en octobre 2014, même s'il avait à ce moment gagné plus de 20 millions $ au cours de sa carrière.

Johnson est tout un modèle de résilience et de persévérance! Bravo Jack d'être passé au travers de tout cela!

SONDAGE
20 JUIN   |   730 RÉPONSES
Floué par ses parents il y a quelques années, Jack Johnson vient de poser un fort geste et il tient la promesse faite à son ancien entraîneur

L'Avalanche du Colorado va gagner la Coupe Stanley en...?

4 matchs8111.1 %
5 matchs35849 %
6 ou 7 matchs22130.3 %
Tampa Bay va gagner la Coupe709.6 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS