SONDAGES     LNH     CANADIENS

Francis Bouillon ne tarit pas d'éloges à l'endroit de Cole Caufield

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
4 août 2019  (14h07)
PARTAGER

Le World Junior Summer Showcase a pris fin hier avec la rencontre qui opposait les États-Unis au Canada.

Cette dernière rencontre qui s'est soldée par une défaite des représentants canadiens au compte de 5 à 3.

Si la définition de ce tournoi vous laisse dans le néant total, laissez-nous vous éclaircir l'esprit. Cet événement, dont les États-Unis étaient les hôtes cette année, est une semaine d'activités où onze parties préparatoires étaient disputées entre le Canada, la Finlande, la Suède et bien évidemment, les Américains.

Grossièrement, le but premier de ce tournoi était de tenir un camp d'entraînement pour les meilleurs joueurs de 20 ans et moins de ces quatre pays servant de préparation pour le Championnat mondial junior.

Là où les villes d'Ostrava et de Trinec, en République Tchèque, accueilleront la prochaine édition du 26 décembre 2019 au 5 janvier 2020.

Lors de ce tournoi, le plus récent choix de premier tour du Tricolore, Cole Caufield, a fait écarquiller bien des yeux avec des filets dont lui seul a le secret, notamment avec ce superbe lancer à couper le souffle ayant fait passer le gardien du Canada pour un débutant :

À la liste des gens impressionnés par les prouesses du petit espoir du CH, on peut y ajouter le nom de celui qui s'occupe du développement des jeunes joueurs de la Sainte-Flanelle et ancien défenseur de l'équipe Francis Bouillon, lui qui était présent à l'événement pour observer Caufield :

Rencontré dans le cadre du match amical de hockey balle entre des célébrités et des joueurs professionnels de tennis de l'ATP, Bouillon y est allé de ses commentaires à l'endroit de l'espoir du Canadien et disons qu'il a plus qu'apprécié ce qu'il a vu du franc tireur d'élite à en devenir :

«J'avais hâte de voir notre premier choix, a indiqué Bouillon, qui travaille au sein du développement des espoirs du Tricolore. Cole Caufield est très impliqué sur la patinoire.

J'ai beaucoup aimé son coup de patin, c'est un joueur qui se démarque, il a beaucoup d'atouts dans son jeu.»

Par ailleurs, Bouillon verra davantage de jeunes talents de l'équipe dans quelques semaines, alors que l'organisation du Bleu-Blanc-Rouge tiendra son camp des recrues annuel.

L'ancien vétéran du CH et des Prédateurs de Nashville a très hâte de pouvoir observer la relève plus attentivement :

«Ce sera intéressant de voir nos différents espoirs en action, il y a plusieurs jeunes prometteurs dans l'organisation».

Bref, parions que les commentaires élogieux à l'endroit de l'originaire de Stevens Point ne cesseront d'augmenter dans les prochaines années.

D'ici là, Caufield continuera de parfaire son apprentissage du hockey l'an prochain dans la NCAA, lui qui portera l'uniforme de l'Université du Wisconsin, état dont il est natif.

En cinq matchs lors du WJSS, Caufield a noirci la feuille de pointage à sept reprises, terminant au premier rang des pointeurs de l'événement tout en étant celui qui a décoché le plus de lancers au filet, avec 24 :

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS