SONDAGES     LNH     CANADIENS

Grosse déclaration d'un animateur radio sur la possibilité de voir Patrice Bergeron signer à Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
2 mai 2022  (15h16)
PARTAGER

La saison morte de la LNH sera assurément très excitante cet été pour toutes sortes de raisons.

Il y a bien sûr le repêchage 2022 qui se tiendra au Centre Bell en juillet prochain, mais aussi l'ouverture du marché des joueurs autonomes sans compensation le 13 juillet et plusieurs gros noms pourraient être disponibles.

On peut penser à Johnny Gaudreau, Nazem Kadri et Filip Forsberg, mais les deux noms qui retiennent l'attention au Québec sont évidemment ceux de Kristopher Letang et de Patrice Bergeron et comme les deux sont d'anciens clients de Kent Hughes, il est assez facile d'associer ces deux joueurs avec le Canadien.

Cependant, si les chances de voir Letang aboutir à Montréal semblent plutôt bonnes, c'est loin d'être le cas avec Bergeron.

Comme le rapporte Keven Mawn, du site Fanadiens.com, l'animateur de Radio Énergie à Québec et collaborateur pour L'Antichambre, Vince Cauchon, a jeté une douche d'eau froide aux partisans du Canadien qui espèrent que Patrice Bergeron puisse se joindre au Tricolore.

Selon lui, la seule façon que l'attaquant québécois puisse quitter l'organisation des Bruins est qu'il annonce sa retraite. Celui qui a passé toute sa carrière à Boston avait mentionné lors de la pause du Match des étoiles qu'il souhaitait terminer sa carrière avec les Bruins.

Choix de deuxième tour lors du repêchage de 2003, Bergeron a récolté 982 points, dont 400 buts en 1216 rencontres durant sa carrière et il a connu une autre très bonne campagne cette année avec 65 points en 73 matchs.

Bien qu'il s'agisse d'une opinion personnelle de la part de Cauchon, plusieurs experts sont du même avis et que l'attaquant québécois terminera vraisemblablement sa carrière dans l'uniforme jaune et noir.

Même s'il pouvait devenir un excellent mentor pour les jeunes joueurs du Canadien, dont Nick Suzuki entre autres, Bergeron, qui touchait près de 7 millions de dollars cette saison, devrait empocher un montant similaire pour son prochain contrat et Kent Hughes a présentement les mains liés en raison du plafond salarial.

À moins qu'il réussisse à se départir de certains contrats, il lui sera difficile d'intégrer un Patrice Bergeron à sa formation, surtout que l'équipe est présentement en reconstruction.

Qu'en pensez-vous?

SONDAGE
2 MAI   |   1039 RÉPONSES
Grosse déclaration d'un animateur radio sur la possibilité de voir Patrice Bergeron signer à Montréal

Croyez-vous que Patrice Bergeron terminera sa carrière dans l'uniforme des Bruins de Boston?

Oui85882.6 %
Non18117.4 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS