SONDAGES     LNH     CANADIENS

Il y a quand-même du positif

PUBLICATION

8 mars 2019  (8h52)
PARTAGER

Le Canadien s'est encore une fois avoué vaincu contre les énigmatiques Sharks de San Jose dans leur domicile.

Peu importe la manière, les joueurs en place ou le groupe d'entraîneurs, le résultat est le même. Ça fait maintenant 20 ans que le Tricolore n'a pas gagné un match sous le chaud soleil de San Jose.

À titre de référence, le dernier gardien à y avoir signé une victoire est Jeff Hacket. Vous vous rappelez de lui?

La décision de Claude Julien d'envoyer Antti Niemi dans la mêlée fut contestée et la crainte des partisans s'est matérialisée dès la première période. Le gardien finlandais a laissé passer deux buts discutables alors que ses coéquipiers devant lui dominaient.

Plusieurs s'entendent pour lui mettre la défaite sur le dos, mais nous ne pouvons pas revenir à l'arrière. La partie est jouée et le Bleu-Blanc-Rouge a perdu. Faisons place maintenant aux points positifs.

1) La tenue du quatrième trio

Ç'aura pris quelques matchs avant de trouver une chimie entre Lehkonen, Thompson et Weise, mais ça a fini par débloquer hier. Ils furent dominants et eurent aucun complexe face à cet adversaire redoutable. Ils se sont même permis de marquer un but ; gracieuseté de Lehkonen. Le Finlandais, tout comme le quatrième trio, n'avait pas encore marqué en 2019.

2) La tenue de Victor Mete

Souvent critiqué pour sa petite taille, spécialement contre les grosses équipes de l'Ouest, Mete a joué sans aucun complexe d'infériorité, encore une fois. Il a littéralement volé sur la glace du SAP Centre et il épate de plus en plus, créant à lui seul plusieurs chances de marquer par match, se servant notamment de sa vitesse. Il est passé très près de marquer son premier but dans la LNH et à le voir jouer de la sorte, ce n'est qu'une question de temps avant que ça arrive.

3) Max Domi atteint le plateau des 60 points

Les opinions étaient partagées quant à l'échange envoyant Alex Galchenyuk en Arizona contre Max Domi, mais il faut avouer que Marc Bergevin a vu juste. Domi apporte une dimension physique, rapide et combative que l'ancien no. 27 n'apportait pas. Ayant 《flirté》avec une moyenne d'un point par match toute la saison, Max en est maintenant rendu à 60 points en 68 parties jouées, ce qui est fort impressionnant.

4) La tenue de Jonathan Drouin

Le Québécois a été souvent critiqué quant à son effort peu constant de match en match. Claude Julien a fini par le descendre sur le 3e trio et le no. 92 a répondu présent. Habituellement invisible à l'étranger, Drouin patine, créé des jeux et démontre beaucoup de combativité dans les coins de patinoire depuis quelques matchs. Les points ne suivent pas, mais s'il continue de jouer de la sorte, de bonnes choses lui arriveront.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS