SONDAGES     LNH     CANADIENS

Il y a vingt ans aujourd'hui, Mario Lemieux effectuait le plus grand retour de l'histoire

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
27 décembre 2020  (9h55)
PARTAGER

Le 26 avril 1997, Mario Lemieux jouait son dernier match avant de prendre sa retraite en raison de problèmes de santé et de sa frustration face à la façon dont le jeu était joué. Cette annonce a surpris et attristé de nombreux amateurs de hockey.

Plus de 44 mois plus tard, après avoir été intronisé au Temple de la renommée du hockey et être devenu propriétaire des Penguins de Pittsburgh, Lemieux effectuait un légendaire retour au jeu. C'était le 27 décembre 2000, il y a maintenant vingt ans.

Pour l'occasion, celui que l'on surnomme « Le Magnifique » obtient une passe sur le but de Jaromir Jagr à la 33e seconde de sa première présence sur la glace, puis il ajoute un but et une aide en deuxième période pour finir la soirée avec trois points lors de la victoire de 5-0 des Penguins contre les Maple Leafs de Toronto au Mellon Arena.

Lemieux se reprendra trois jours plus tard alors qu'il inscrit un but et trois passes contre les Sénateurs d'Ottawa à l'occasion de son deuxième match. Il terminera la saison avec 76 points (35 buts, 41 mentions d'aide) en 43 rencontres.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS