SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jake Allen démontre un talent qui attire déjà les regards pour un potentiel métier d'après-carrière

PUBLICATION
Francois Dumas
10 janvier 2022  (17h03)
PARTAGER

Un des rares points positifs cette saison chez le Canadien, c'est le rendement du gardien Jake Allen.

Il a été laissé à lui seul lors de plusieurs matchs et, malgré la fiche médiocre de l'équipe, Allen a un dossier respectable, dans les circonstances, avec une moyenne de buts alloués par match de 3,10 et un pourcentage d'efficacité de ,903.

Mais à sa deuxième saison avec l'équipe, le gardien de 31 ans affiche un bel aplomb devant les médias et il ne s'est pas gêné pour exprimer le fond de sa pensée après le point de presse de l'équipe dimanche après-midi.

«On connaît tous notre position au classement. Il faut être réaliste. On doit se regarder dans le miroir et déterminer ce que l'on souhaite accomplir à partir de maintenant. Il faut ramener certaines habitudes.»

Après une rencontre face à son ancienne équipe, les Blues de Saint-Louis, en décembre dernier, Allen avait ouvertement critiqué certains de ses coéquipiers.

« Où l'on est, c'est inacceptable. Souvent, on a trouvé le moyen de se tirer dans le pied.»

Avec cette franchise et la facilité avec laquelle il s'exprime devant les médias, le journaliste Stu Cowan voit en Jake Allen un candidat idéal pour, un jour, devenir analyste à la télévision, comme le rapporte Keven Mawn, du site Fanadiens :

« C'est toujours intéressant d'écouter Jake Allen en entrevue. Intelligent, il parle bien et c'est une personne réfléchie. Il ferait un très bon analyste à la télé après sa carrière de hockeyeur, s'il désire prendre ce chemin.»
-Stu Cowan

Allen ne serait pas le premier joueur à devenir analyste après sa carrière. Plusieurs joueurs retraités ont très bien fait dans les dernières années, on n'a qu'à penser à Marc Denis sur les ondes de RDS ou à Patrick Lalime à TVA Sports.

Comme Jake Allen, les deux analystes sont deux anciens gardiens de but.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS