SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jake Allen serait possiblement sur son départ de Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
9 juillet 2022  (7h06)
PARTAGER

Même si le nombre de victoires n'a pas été au rendez-vous cette saison, le gardien du Canadien Jake Allen a quand même bien fait devant le filet.

Malgré le fait que le Canadien a terminé au dernier rang du classement général.

Avec les doutes concernant l'avenir de Carey Price dans la LNH, il est de plus en plus évident qu'Allen pourrait avoir un rôle important à jouer lors de la saison 2022-2023, mais comme le rapporte David St-Jean, du site Marqueur.com, ce n'est pas une garantie qu'il sera de retour à Montréal.

Selon le journaliste indépendant Patrick Lortie, le numéro 34 a bien failli être échangé aux Oilers d'Edmonton à la date limite des transactions.

Il a même mentionné qu'Allen est passé très près de faire partie de la transaction envoyant Brett Kulak avec les Oilers, mais le DG Ken Holland n'aurait pas voulu payer le prix demandé par Kent Hughes.

Mais est-ce que cela veut dire que le gardien du Canadien n'intéresserait plus les Oilers?

Absolument pas, car Mike Smith sera sur la liste des blessés à long terme pour la totalité de sa dernière année de contrat et Mikko Koskinen a quitté la LNH pour aller évoluer en Suisse l'an prochain.

Ce qui veut donc dire que Ken Holland est à la recherche d'un gardien de but de premier plan et Allen pourrait être une excellente acquisition pour les Oilers qui ont connu toutes sortes de problèmes devant le filet cette année, particulièrement lors des séries éliminatoires.

Autre point à ne pas négliger, c'est que le Canadien est coincé par le plafond salarial et qu'il faudra libérer de l'argent pour que Kent Hughes puisse signer Rem Pitlick et Samuel Montembeault, qui sont tous les deux joueurs autonomes avec compensation cet été.

Allen touchera 2,875 millions de dollars l'an prochain et il sera à sa dernière année de contrat.

Cependant, si jamais Carey Price n'était pas en mesure de jouer la saison prochaine et que son salaire pourrait être soustrait de la masse salariale, à ce moment-là l'état-major du Canadien aura beaucoup plus de marge de manoeuvre et pourrait conserver les services de Jake Allen.

SONDAGE
9 JUILLET   |   1026 RÉPONSES
Jake Allen serait possiblement sur son départ de Montréal

Si vous étiez le DG des Oilers, est-ce que vous seriez intéressé aux services de Jake Allen comme gardien de but numéro un?

oui76574.6 %
non26125.4 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS