SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jamie Benn peut-il être une option pour le Canadien?

PUBLICATION

16 février 2019  (11h34)
PARTAGER

Marc Bergevin l'a dit, il n'échangera pas l'avenir du club pour s'améliorer à court terme.

Il avait toutefois précisé du même souffle qu'un très bon joueur, déjà sous contrat, pourrait toujours l'intéresser. Or, le capitaine des Stars Jamie Benn rempli sans doute ces critères et pourrait être disponible, même si cela semblait improbable il n'y a pas si longtemps.

Tout a changé lorsque le président du club texan, Jim Lites, s'est permis à la fin décembre de fustiger l'effort offert par son équipe, en particulier celui de ses joueurs vedettes, Benn et Seguin, qu'il a grossièrement comparé à de la « foutue merde de cheval », rien de moins !

Seguin et Benn ont répondu dans les médias à leur façon à ces commentaires, Seguin précisant que s'il y avait une conversation à avoir, il était disposé à recevoir l'appel et Benn avançant pour sa part qu'il ne jouait pas pour Lites, mais bien pour les autres joueurs dans la chambre et les entraîneurs.

La situation continue de s'empirer à Dallas, alors que Radulov a aussi été pointé du doigt par son entraîneur Jim Montgomery et qu'un journaliste a lancé qu'un membre des Stars lui avait confié que la direction regrettait le contrat offert à Benn.

Depuis, le dialogue semble de plus en plus fermé entre Jamie Benn et son équipe.

Au niveau statistique, Tyler Seguin va mieux, mais Benn s'enlise toujours. L'ancien récipiendaire du trophée Art-Ross en 2014-2015 a tout de même 19 buts et 20 passes en 56 matchs, mais c'est bien en deçà de sa production habituelle, lui qui vient de connaître des saisons de 79, 69, 89 et 87 points.

Si Marc Bergevin applique bel et bien sa mentalité de « sell high, buy low », il pourrait profiter d'une valeur à la baisse dans le cas de Benn présentement, d'autant plus qu'il gagne un faramineux salaire de 9,5 millions par année pour encore six ans après cette saison.

Or le Canadien a beaucoup de place sur sa masse salariale pour l'an prochain et ferait toute une acquisition qui améliorerait à coup sûr son attaque tout en grossissant considérablement son top 6.

Benn est un gaillard de 6'2, 205 livres qui amènerait une expérience importante, en particulier grâce à ses succès dans l'uniforme d'équipe Canada.

Finalement, n'oublions pas que les canaux de conversation sont excellents entre Jim Nill et Marc Bergevin, qui ont conclu plusieurs transactions dans les dernières années et que le frère aîné de Jamie s'aligne pour le CH en ce moment.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS