SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeff Gorton est derrière deux grandes constructions

PUBLICATION
Pablo Herrera
29 novembre 2021  (5h52)
PARTAGER

Hier après-midi, le Tricolore a procédé à un remaniement de personnel assez important.

Paul Wilson, Marc Bergevin et Trevor Timmins ont été congédiés alors que Jeff Gorton s'amène à Montréal.

Ce dernier possède un bagage bien particulier. D'abord embauché par les Bruins, il a été directeur du recrutement pour les Oursons de 1994 à 1997 où il a mis la main sur P.J. Axelsson, Kyle McLaren, Sergei Samsonov et Joe Thornton.

Par la suite, comme directeur général par intérim ou adjoint, il a notamment repêché Patrice Bergeron, Mark Stuart, David Krejci, Milan Lucic, Brad Marchand, et Phil Kessel, les trois derniers en 2006.

Remercié par Boston en 2007, il s'est retrouvé du boulot très rapidement, alors qu'il a été embauché par les Rangers de New York.

Il a monté les échelons avec l'équipe et a été promu comme directeur général en 2015. Durant son règne, il a notamment commencé une reconstruction en 2018 et a même écrit une lettre aux partisans pour leur expliquer le processus en cours.

Deux agents, en entrevue avec La Presse, n'ont pas tari d'éloges à son endroit.

« C'est toute une tête de hockey », a dit le premier agent. « Il a un oeil pour le talent très au-dessus de la moyenne », a-t-il mentionné, sous le couvert de l'anonymat.

Le deuxième a parlé d'un homme calme, « qui ne réagit pas de façon exagérée », et d'une personne honnête, dont on peut « prendre la parole ».

« Il dit les choses comme elles sont », renchérit le premier agent.

Chose certaine, Gorton s'amène à Montréal avec du pain sur la planche et un beau défi à relever. Il devra établir un plan rapidement, mais il a l'expérience pour le faire.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS